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La contribution de l'Université à la société fait aujourd'hui débat. Face au taux de chômage élevé des diplômés et dans le cadre du projet politique d'une "économie de la connaissance", il lui est demandé de rendre des comptes sur la qualité et l'efficacité de son action. Amorcée tant sur le plan supranational que national, la réforme de l'Université emprunte de nouveaux instruments et méthodes pour réviser les programmes et les savoirs, vers un meilleur ajustement aux demandes du marché. Cet ouvrage fait état d'une recherche empirique sur la mise en oeuvre de cette politique en France. Il éclaire sur les enjeux sociaux du processus de réforme, ainsi que ceux de la projection du savoir dans les champs socio-économiques.
Community and college --- Business and education --- Universities and colleges --- Relations université-collectivité --- Industrie et éducation --- Universités --- Public services --- Services à la collectivité --- Education, Higher --- Labor supply --- Curricula --- History --- Sociological aspects --- Effect of education on --- Relations université-collectivité --- Industrie et éducation --- Universités --- Services à la collectivité --- France --- Education, Higher - Curricula - France - History --- Universities and colleges - France - History --- Universities and colleges - Sociological aspects --- Labor supply - Effect of education on - France - History
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