Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Réflexion pluridisciplinaire sur le totalitarisme, en tant que projet politique et anthropologique qui, paradoxalement, met au coeur de ses préoccupations la question de l'éducation. ©Electre 2014
Education --- Education and state --- Political aspects --- Aspect politique --- Politique gouvernementale
Choose an application
Philosophy, French --- Philosophie française --- Montaigne, Michel de, --- Philosophy --- Philosophie --- Montaigne, Michel de --- -De Montaigne, Michel --- -Philosophy --- Philosophie française --- Criticism and interpretation --- Philosophy. --- Critique et interprétation.
Choose an application
Furet, François, --- Œuvre --- --Historiographie --- --Historiography --- Communism --- History --- Furet, François, --- Révolutions --- Philosophie --- Critique et interprétation --- Furet, François --- Critique et interprétation. --- Historiographie --- Historiography - France - Congresses --- Communism - History - 20th century - Congresses --- Furet, François, - 1927-1997 - Congresses --- Furet, François, - 1927-1997 - Passé d'une illusion - Congresses --- Furet, François, 1927-1997 --- Révolutions --- Furet, François --- Historiography --- Furet, François, - 1927-1997 --- Furet, François, - 1927-1997 - Passé d'une illusion
Choose an application
Désirs de culture porte à la connaissance du public les débats qui ont eu lieu à Lausanne les 7, 8 et 9 décembre 2011 sur la question de savoir comment nous concevons l’homme cultivé d’aujourd’hui. Les sociétés contemporaines, marquées par les valeurs égalitaires et démocratiques, sont-elle “naturellement” ennemies de la culture ? Les analyses de la “crise” de l’éducation ont en effet montré que les conditions de la transmission culturelle n’étaient plus réunies. Il semble que nous soyons condamnés à une triste alternative : ou l’on se résout à construire un individu vide et authentique dans une société qui ne conçoit plus la subjectivité construite par la culture, ou bien l’on tente la voie de l’héroïsme humaniste (celle du militantisme culturel en faveur de la littérature et des arts, ou de l’attention à porter à la langue, par exemple).
Sociology --- Congresses --- Culture --- Belgium
Choose an application
Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d’idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franche-Comté. Cet ouvrage, à propos des signes dans le jeu et de leur signification constitue un travail de mémoire collective relatif à l’observation du jeu tout en envisageant les propositions actuelles concernant l’activité perceptive en jeu. La faculté de manipuler des symboles est une caractéristique de l’être humain qui permet à celui-ci d’utiliser au mieux les relations entre perception, idées et exécution. C’est donc un livre de vulgarisation scientifique, didactique ainsi qu’un manuel professionnel et pédagogique qui s’adresse aux chercheurs, étudiants et formateurs en STAPS, professeurs d’éducation physique et sportive, entraîneurs et enfin à tous les curieux qui s’intéressent aux sports collectifs.
Education --- perception --- apprentissage --- signe --- décision --- observation --- sport collectif --- configuration du jeu
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|