Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
AA / International- internationaal --- 333.633 --- 339.312.3 --- 658.41 --- 338.046.2 --- Aandelen. --- Financiering van de bedrijven. --- Herkomst van het kapitaal der bedrijven. --- Kleine en middelgrote bedrijven. --- Aandelen --- Financiering van de bedrijven --- Herkomst van het kapitaal der bedrijven --- Kleine en middelgrote bedrijven --- Capital-risque --- Pme --- Source de financement de l'entreprise
Choose an application
Finance --- Industrial management --- Finances --- Gestion d'entreprise --- Management. --- Gestion
Choose an application
Le crowdfunding est un mode de financement qui connaît un succès de plus en plus conséquent à travers le monde. Il se décline en quatre modèles : le don, le don avec récompenses (rewards), le prêt et l’achat de participations (equity) dans des start-ups. Par l’intermédiaire d’une plateforme internet et via les réseaux sociaux, les membres de la foule (ou crowd) interagissent, votent, accompagnent et participent financièrement à un projet. Le crowdfunding concerne des secteurs d'activité très divers : des projets culturels ou solidaires, des projets de création et de développement d'entreprises, tous portés par un esprit de communauté 2.0. Il est soutenu par de nouvelles législations qui institutionnalisent l’émergence et le développement de cette nouvelle industrie de financement. Cet ouvrage vise à fournir une synthèse de cette nouvelle activité relativement hétérogène. Il présente les différents types de crowdfunding, le processus d'une opération, les acteurs de ce métier, le business model d'une plateforme, la réglementation issue du décret d'octobre 2014. Il explore aussi les enjeux et les risques de cette nouvelle industrie, notamment la création de valeur qu'elle apporte aux projets, ainsi que le rôle de la foule, qui devient déterminant dans la sélection des projets. Cet ouvrage est original car il répond à un double objectif : d’une part, proposer une description des enjeux et des pratiques du crowdfunding et, d’autre part, établir un état des lieux des recherches sur ce financement émergent qui mobilise un nombre important de chercheurs et intéresse également un public très large.
Crowd financing --- Crowd funding --- Crowdfunding --- Financement participatif --- Financement sur Internet --- Production communautaire --- Production participative --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc. --- Venture capital --- Electronic fund raising --- Small business --- New business enterprises --- Finance --- Financement participatif. --- Small business - Finance --- New business enterprises - Finance
Choose an application
Technological innovations --- Research, Industrial --- Industrial management --- Finance --- Management --- Innovations --- Entreprises innovantes --- Finances --- Innovations technologiques --- Finances. --- Innovation --- Technological innovations - Finance --- Research, Industrial - Finance --- Technological innovations - Management --- Research, Industrial - Management
Choose an application
Cet ouvrage présente les différents types de crowdfunding, le processus d'une opération, les acteurs de ce métier, le business model d'une plateforme, ainsi que la réglementation issue des décrets de 2014 et de 2016. Le crowdfunding est un mode de financement qui connaît un succès de plus en plus conséquent à travers le monde. Par l'intermédiaire d'une plateforme internet et via les réseaux sociaux, les membres de la foule (ou crowd) interagissent, votent, accompagnent et participent financièrement à un projet. Le crowdfunding concerne des secteurs d'activité très divers : des projets culturels ou solidaires, des projets de création et de développement d'entreprises, tous portés par un esprit de communauté 2.0. Il est soutenu par de nouvelles législations qui institutionnalisent l'émergence et le développement de cette nouvelle industrie de financement. Cet ouvrage fournit une synthèse de cette nouvelle activité relativement hétérogène. Il présente les différents types de crowdfunding, le processus d'une opération, les acteurs de ce métier, le business model d'une plateforme, ainsi que la réglementation issue des décrets de 2014 et de 2016. Enfin, cet ouvrage répond à un double objectif : d'une part, proposer une description des enjeux et des pratiques du crowdfunding et, d'autre part, établir un état des lieux des recherches sur ce financement émergent qui mobilise un nombre important de chercheurs et qui intéresse également un large public. Cette deuxième édition enrichie intègre les développements les plus récents du crowdfunding, comme l'évolution des plateformes et de leurs modèles économiques, des projets financés et les grandes évolutions de l'environnement législatif.
Choose an application
Crowd funding --- Venture capital --- Electronic fund raising --- Small business --- New business enterprises
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|