Narrow your search
Listing 1 - 8 of 8
Sort by
Las escuelas racionalistas en Cataluña (1909-1939)
Author:
ISBN: 8472237117 Year: 1978 Publisher: Barcelona Tusquets

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Els ateneus obrers i la cultura popular a Catalunya (1900-1939)
Author:
ISBN: 8474100380 Year: 1978 Publisher: Barcelona Ed. de La Magrana

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Francesc Ferrer i Guárdia i l'escola moderna
Author:
Year: 1978 Publisher: Barcelona Curial

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Article
L'organisation de la résistance contre la laicisation en Espagne et ses stratégies dans le domaine de l'éducation élémentaire (1898-1913)
Author:

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Jardines secretos : estudios en torno al sueño erótico
Authors: ---
ISBN: 9788484092896 Year: 2009 Publisher: Lleida Edicions de la Universitat de Lleida

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Art --- Thematology --- Literature


Book
Un artífex català de Califòrnia : Eusebi Molera i Bros
Authors: ---
Year: 1997 Publisher: Barcelona: Real academia de ciencias y artes de Barcelona,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Ferrer Guardia y la pedagogía libertaria : elementos para un debate
Authors: --- --- ---
ISBN: 8474260175 Year: 1977 Publisher: Barcelona Icaria

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'enseignement Primaire en Espagne et en Amérique Latine du XVIIIe siècle à nos jours : Politiques éducatives et réalités scolaires
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2869060130 2869064470 Year: 2017 Publisher: Tours : Presses universitaires François-Rabelais,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'époque contemporaine connaît une expansion générale de l'offre scolaire, effet de politiques éducatives relativement ambitieuses. Toutefois, la mise en place d'appareils spécifiques ne débouche pas sur une scolarisation effective de la jeunesse. Seule une approche comparée des diverses réalités locales, telle celle qui est tentée ici, peut espérer rendre compte des modalités concrètes d'application du modèle commun. La diversité des sources et des méthodes utilisées, propre à un colloque ouvert, a montré la richesse du thème, déjà abordé dans une publication antérieure, et que nous voudrions présenter, en essayant de tenir compte des fructueuses discussions qui ont prolongé les communications. La quarantaine de communications débattues (28 pour l'Espagne, 10 pour l'Amérique Latine) permet en effet d'approcher l'essentiel des questions qui se posent à l'histoire de l'Éducation à l'époque contemporaine.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by