Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
La question du numérique en éducation fait actuellement l’objet de nombreuses controverses. Les auteurs ont choisi d’aborder cette question par une voie assez rarement pratiquée, celle de l’analyse des effets observés, tant sur les apprentissages que sur le fonctionnement des écoles et sur les milieux professionnels. L’ouvrage a pour ambition de faire le point sur ce que le numérique a changé, ce qu’il a rendu possible, mais aussi ce qu’il a pu contrarier par sa présence jugée parfois envahissante. Les analyses proposées sont d’un intérêt particulier pour toutes les personnes concernées par la transmission et l’appropriation des savoirs. La première partie propose un cadre d’analyse et des repères historiques. Des spécialistes reconnus présentent ensuite des synthèses thématiques concernant tant l’éducation formelle qu’informelle, le milieu scolaire que l’entreprise, les pays développés que les pays du Sud. Digital tools are now pervasive in education, offering new possibilities and raising new issues. What are their effects on education? The authors propose a synthesis on this question, identifying what has changed and what has been hindered.
Education --- numérique --- éducation --- technologie éducative --- informatique --- apprentissage informel --- formation des adultes --- Afrique subsaharienne --- efficacité
Choose an application
Analyse des effets du numérique sur les apprentissages, sur le fonctionnement des écoles et sur les milieux professionnels. La place du numérique dans l'éducation suscite des débats. Les auteurs ont choisi d’aborder cette question sous un angle spécifique, celui de l’analyse des effets exercés sur les apprentissages, sur le fonctionnement des écoles et sur les milieux professionnels. Cet ouvrage a pour ambition non seulement de faire le point sur ce que le numérique a changé et ce qu’il a rendu possible, mais aussi sur ce qu’il a pu contrarier par sa présence jugée parfois envahissante. Les analyses proposées présentent donc un véritable intérêt pour tous les acteurs sociaux concernés par la transmission et l’appropriation des savoirs. La première partie propose un cadre d’analyse et des repères historiques. Des spécialistes reconnus présentent ensuite des synthèses thématiques concernant aussi bien l’éducation formelle que l’éducation informelle, le milieu scolaire que l’entreprise, les pays développés ou les pays du Sud
Educational technology --- Teachers --- Students --- Internet in education --- Computer-assisted instruction --- Effect of technological innovations on --- Technologies de l'information et de la communication. --- Classes inversées. --- Éducation et informatique. --- Enseignement --- Technologie éducative. --- Méthodes actives. --- Classes inversées. --- Éducation et informatique. --- Technologie éducative. --- Méthodes actives. --- Education --- Technologies de l'information et de la communication --- Effect of technological innovations on. --- Flipped classrooms --- Activity programs in education --- Teachers - Effect of technological innovations on --- Students - Effect of technological innovations on
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|