Narrow your search

Library

ULB (4)

UCLouvain (2)

KBR (1)

UAntwerpen (1)

UGent (1)

ULiège (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2014 (1)

2008 (1)

2001 (2)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by
Le JT, machine à décrire: sociologie du travail des reporters à la télévision
Author:
ISBN: 2804137171 9782804137175 Year: 2001 Volume: *2 Publisher: Paris De Boeck & Larcier


Book
Vacances sociologiques : enseigner la sociologie à l'université
Author:
ISBN: 9782842922139 2842922131 Year: 2008 Publisher: Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Rendre comptes : un examen critique des usages de la quantification en sociologie
Author:
ISBN: 9782705688721 Year: 2014 Publisher: Paris : Hermann,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le sociologue J. Siracusa reprend les intérêts et les dangers de l'usage désormais incontournable des statistiques dans sa discipline, analyse la manière d'interpréter les données chiffrées et interroge leur pertinence dans le domaine des sciences humaines. ©Electre 2014


Book
Le JT, machine à décrire : sociologie du travail des reporters à la télévision
Author:
ISBN: 2807353207 2807303838 Year: 2001 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le reporter d'actualité rapporte des documents, les réduit et les commente, mais se dispense d'une familiarité avec les phénomènes qu'il traite. Comment son accès aux informations et son interprétation sont-ils reliés ? Dans cet ouvrage, le journal télévisé est analysé comme une machine qui offre des solutions organisationnelles et rhétoriques à ce problème en conciliant les difficultés du travail quotidien et les objectifs idéaux de la profession. Fruit d'opérations et de négociations invisibles pour le public, le reportage est ici analysé tant du point de vue des conditions de production, de l'action des différents intervenants et de leurs prises de position. Cet ouvrage s'adresse aux professeurs et étudiants des écoles de journalisme, aux journalistes, aux publicitaires, aux annonceurs ainsi qu'aux milieux socio-culturels et politiques.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by