Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Jon Fosse est l’un des auteurs les plus joués sur les scènes européennes. Pourtant son œuvre, qui ne comporte pas seulement des textes pour le théâtre, reste entouré d’un halo incompris. D’où vient cette lumière blafarde ? Est-il un héritier d’Ibsen qui, hasard ou condition logique, fut directeur de théâtre à Bergen où Fosse a également vécu et travaillé ? Ou est-il quelqu’un qui s’écarte par sa forme radicalement dépouillée d’une tradition qui porte depuis un siècle la marque du grand Norvégien et, bien sûr, d’August Strindberg ? Leif Zern, critique suédois, ne connaît pas seulement le théâtre. L’évolution des arts plastiques et du cinéma voire des sciences est indispensable pour élucider le lieu et l’étendue de cette œuvre. Grâce à une plume légère et précise, exempte des vanités et fioritures usuelles, on prend un vrai et rare plaisir à la lecture, quitte à comprendre que les textes de Fosse, et au passage le théâtre d’aujourd’hui, reçoivent leur lot d’énergies d’autres sources que théâtrales.
Fosse, Jon, --- Fosse, Jon, - 1959 --- -Fosse, Jon, - 1959 --- -Fosse, Jon, - 1959-
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Un jour de février, « l'Hirondelle » arrive dans la bourgade suédoise où vit Hasse Karlsson. Très vite, les deux garçons de treize ans se lient d'amitié et commencent à jouer en toute liberté à des jeux dangereux. Même si Hasse ne comprend pas bien les idées bizarres de son nouvel ami, il sent en son for intérieur qu'il ne devrait pas le suivre. Mais « l'Hirondelle » exerce sur lui une force quasi magique. Et c'est bien là le sujet de la pièce : pourquoi fait-on le mal alors qu'on ne le veut pas ? Comment résister à quelqu'un de mauvais qui vous fascine néanmoins ? (source: Fnac.be)
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|