Narrow your search

Library

UCLouvain (9)

KBR (4)

ULiège (2)


Resource type

undetermined (7)

book (6)


Language

French (13)


Year
From To Submit

2013 (1)

2009 (2)

2008 (2)

1998 (6)

1995 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Echelle d'apprentissages scolaires primaires (ECHAS-C) : manuel
Author:
ISBN: 2872790071 Year: 1998 Publisher: Braine-le-Château : Editions de l'application des techniques modernes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Tests pédagogiques de premier cycle primaire (PEDA1C) : Noël première primaire (CP), juin première primaire (CP), juin deuxième primaire (CE1) : manuel
Author:
ISBN: 2872790063 Year: 1998 Publisher: Braine-le-Château : Editions de l'application des techniques modernes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Test psychopédagogique 5-6 ans : pré-requis aux apprentissages de la lecture, de l'orthographe et de la mathématique
Author:
Year: 1998 Publisher: Braine le Château: ATM,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Facteurs étudiés : pré-requis aux apprentissages de la lecture, de l'orthographe et de la mathématique Application : individuelle/collective

Keywords


Book
De la rhéto au baccalauréat : l'orientation des jeunes belges francophones des classes terminales de l'enseignement secondaire
Author:
ISBN: 9782356830067 2356830065 Year: 2009 Publisher: Paris: Eurotests,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Echelle collective d'apprentissages = ECHAS-C
Author:
Year: 2008 Publisher: [Lieu de publication inconnu]: Eurotests,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Application : collective

Keywords

Echelle d'apprentissages scolaires primaires : manuel
Author:
Year: 1998 Publisher: Braine le Château: ATM,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Facteurs étudiés : mathématiques / français Application : individuelle/collective

Keywords

Test psychopédagogique 5-6 ans : prérequis aux apprentissages de la lecture, de l'orthographe et de la mathématique
Author:
Year: 2009 Publisher: [Lieu de publication inconnu]: Eurotests,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Facteurs étudiés : pré-requis lecture, orthographe et mathématiques Application : individuelle/collective

Keywords

Tests pédagogiques de premier cycle primaire : noël première primaire (CP), juin première primaire (CP), juin deuxième primaire (CE1)
Author:
Year: 1998 Publisher: Braine le Château: ATM,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Facteurs étudiés : lecture, orthographe, mathématiques Application : individuelle/collective Temps de passation : 30'

Keywords

Tests pédagogiques de premier cycle primaire = PEDA 1C
Author:
Year: 2008 Publisher: [Lieu de publication inconnu]: Eurotests,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Facteurs étudiés : lecture, orthographe, mathématiques Application : individuelle/collective Temps de passation : 30'

Keywords

Le temps et le contexte du raisonnement mathématique : addendum aux tests ECHAS - PEDA1-C - TPP 5/6
Author:
Year: 2013 Publisher: [Lieu de publication inconnu]: Eurotests,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Application : collective L’analyse de raisonnements d’enfants en train d’apprendre les mathématiques transmises par les adultes décrit la genèse du futur raisonnement mathématique adulte.Au contraire de Piaget qui semble être parti des mathématiques pour comprendre le raisonnement enfantin, l’auteur, psychologue et chercheur, directeur honoraire d’un centre psycho-médico-social belge – organisme chargé de la guidance des élèves – suit pas à pas la construction des raisonnements enfantins pour comprendre le raisonnement adulte.Ces raisonnements d’enfants de 5 à 12 ans s’élaborent dans le contexte concret tout en étant confrontés aux règles issues du contexte des représentations mentales et à celles qui sont créées dans le contexte des symboles écrits. Car, en effet, les trois contextes créent des règles spécifiques dues aux conditions spatiales tridimensionnelles et temporelles continues du concret, aux conditions de temporalité discontinue et des niveaux logiques différents du mental, et des conditions bidimensionnelles de la notation symbolique.Les trois types de règles finiront par s’harmoniser, surtout grâce au langage et à la vérification, mais l’abstraction du temps en mathématiques se heurte à certains illogismes que les enfants, voire les adultes eux-mêmes, ont des difficultés à surmonter. À tel point que l’auteur fait l’hypothèse que les mathématiques pourraient s’inspirer des conditions temporelles « constitutives » du raisonnement humain.

Keywords

Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by