Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
"Volume 7: Viva la dance: the beginnings of Ciné-danc" fait partie d'un coffret de 7 volumes contenant 155 films et plus de 19 heures de films classés par thème. Cette série représente des films d'une centaine de réalisateurs avant-gardistes, tant professionnels que cinéastes amateurs. Il propose surtout une redéfinition de l'avant-garde US, dont la maternité est généralement attribuée à Maya Deren, et la date de naissance fixée alors aux années quarante. Les films présentés sont : 7 Annabelle Dances and Dances (Réal.: W.K.L. Dickson, William Heise & James White, 1894-1897) / Davy Jones' Locker (Réal.: Frederick Armitage, 1900) / Neptune?s Daughters (Réal.: Frederick Armitage, 1900) / A Nymph of the Waves (Réal.: Frederick Armitage, 1900) / Diana the Huntress (Réal.: Charles Allen & Francis Trevelyan Miller, 1916) / The Soul of the Cypress (Réal.: Dudley Murphy, 1920) / Looney Lens: Pas de deux (Réal.: Al Brick, 1924) / Hände: Das Leben und die Liebe eines Zärtlichen Geschlechts (Hands: The Life and Loves of the Gentler Sex) (Réal.: Stella Simon & Miklos Bandy, 1928) / Mechanical Principles (Réal.: Ralph Steiner, 1930) / Tilly Losch in Her Dance of the Hands (Réal.: Norman Bel Geddes, c. 1930-1933) / 2 Eisenstein?s Mexican Footage (Réal.: Sergei Eisenstein, 1931) / Oramunde (Réal.: Emlen Etting, 1933) / Hands (Réal.: Ralph Steiner & Willard Van Dyke, 1934) / Joie de vivre (Réal.: Anthony Gross & Hector Hoppin, 1934) / Wonder Bar: "Don?t Say Goodnight" (Busby Berkeley, 1934) / Dada (Réal.: Mary Ellen Bute & Ted Nemeth, 1936) / Escape (Réal.: Mary Ellen Bute & Ted Nemeth, 1938) / An Optical Poem (Réal.: Oskar Fischinger, 1938) / Abstract Experiment in Kodachrome (Réal.: Slavko Vorpapich, c. 1940) / NBC Valentine Greeting (Réal.: Norman McLaren, 1939-1940) / Stars and Stripes (Réal.: Norman McLaren, 1940) / Tarantella (Réal.: Mary Ellen Bute, Ted Nemeth & Norman McLaren, 1940) / Spook Sport (Réal.: Mary Ellen Bute, Ted Nemeth & Norman McLaren, 1940) / Danse Macabre (Réal.: Dudley Murphy, 1922) / Peer Gynt (Réal.: David Bradley, 1941) / Introspection (Réal.: Sara Kathryn Arledge, 1941/1946)
Choose an application
De feuilleton populaire pour grand public qu'il était à l'origine, Les Vampires est progressivement devenu un modèle artistique et une source d'inspiration pour plusieurs générations de cinéphiles et de cinéastes de tous les horizons. Il est aujourd'hui considéré comme l'une des plus belles et singulières oeuvres du muet. Episode 1 - La tête coupée: Le Paris du début du siècle sert de toile de fond aux péripéties de l'enquête que mène un jeune journaliste sur les vampires, bande de malfaiteurs en collants noirs dont Musidora est l'égérie maléfique. Episode 2 - La Bague qui tue: Philippe Guérande est maintenant aux prises avec l'immonde Black Commitee, qui menace de le tuer à l'aube, et qui, horreur, utilise une bague qui tue pour assassiner une danseuse ! Episode 3 - Le cryptogramme rouge: Le journaliste Guerande prétexte une maladie pour se livrer tranquillement à l'étude du carnet trouvé chez les Vampires. La nuit, il va voir chanter l'égérie du Grand Vampire et tente d'en apprendre davantage. La mère de Guérande est faite prisonnière par les Vampires mais elle s'échappe grace à un stylo empoisonné. Episode 4 - Le spectre: Moreno, cambrioleur professionnel, est devenu un sérieux rival des Vampires et s'efforce de mettre à son actif le butin acquis grace à l'assassinat du caissier de la Banque Renoux-Duval. Mais le journaliste Guérande veille et capture Moreno avant de le livrer à la police. Episode 5 - L'évasion du mort: Dans le but de s'évader de sa prison, Moreno fait le mort et s'echappe déguisé en gardien. Prisonnier des Vampires, Guérande se libère à son tour. Pendant ce temps, le Grand Vampire organise un bal et asphyxie les invités pour mieux les dépouiller, mais Moreno vole le butin aux Vampires. Episode 6 - Les yeux qui fascinent: Pendant que le Grand Vampire raconte une aventure survenue à son grand-père aux clients d'un hôtel où les auteurs d'un extraordinaire vol se sont refugiés, ses complice fouillent les chambres. Mais le trésor volé sera decouvert par Mazamette et Guérande.Irma Vep, hypnotisée par Moreno, assassine le Grand-Vampire. Episode 7 - Satanas: Satanas, le nouveau chef, cherche à forcer Moreno à rejoindre les Vampires en detruisant le restaurant où il se trouvait. Le milliardaire Géo Baldwin est escroqué par les Vampires grâce à l'habileté de Fleur-de-Lys. Mazamette et Guérande, dans le repaire de Moreno, ouvrent son coffre dont la combinaison est I.R.M.A. Il rendent l'argent au milliardaire. Episode 8 - Le maître de la foudre: Satanas, déguisé en évêque, va rendre visite à Irma Vep en prison pour lui annoncer sa délivrance. Le navire qui emmene Irma au bagne est coulé par Satanas. Irma Vep retourne à Paris. Capturé à son tour, Satanas se donne la mort en prison. Episode 9 - L'homme des poisons: Vénénos, le nouveau chef des Vampires, veut empoisonner Guerande le jour de ses fiancailles. Les bandits, remplacant le personnel chargé de servir le repas, apportent du vin empoisonné. Le concierge meure après en avoir bu. Les bandits s'échappent par la fenêtre. Episode 10 - Les Noces sanglantes: Mazamette, en suivant la bonne du jeune couple Guérande, s'aperçoit qu'elle participe sans le savoir à des séances de spiritisme. Elle est hypnotisée par les Vampires dans le but d'enlever la femme de Guérande.Dans un premier temps, le plan est déjoué grâce à Mazamette, mais Jane est enlevée par des complices pendant que Guérande et Mazamette poursuivent les bandits. La villa où les criminels se livrent à une orgie est découverte par Mazamette. Les Vampires, assiégés par la police, se rendent ou sont tués. Guérande retrouve Jane et Mazamette épouse la bonne.
Choose an application
"Volume 1: The mechanized eye: experiments in technique and form" fait partie d'un coffret de 7 volumes contenant 155 films et plus de 19 heures de films classés par thème. Cette série représente des films d'une centaine de réalisateurs avant-gardistes, tant professionnels que cinéastes amateurs. Il propose surtout une redéfinition de l'avant-garde US, dont la maternité est généralement attribuée à Maya Deren, et la date de naissance fixée alors aux années quarante. Les films présentés sont : Paris Exposition Films (Réal.: James White, 1900) / Eiffel Tower from Trocadero Palace (1900) / Palace of Electricity (1900) / Champs de Mars (1900) / Panorama of Eiffel Tower (1900) / Scene from Elevator Ascending Eiffel Tower (1900) / Captain Nissen Going through Whirpool Rapids, Niagra Falls (1901) / Down the Hudson (Réal.: Frederick Armitage & A.E. Weed, 1903) / The Ghost Train (1903) / Westinghouse Works, Panorama View Street Car Motor Room (Réal.: G.W. "Billy" Bitzer, 1904) / In Youth, Beside the Lonely Sea (c. 1924-25) / Melody on Parade (c. 1936) / La Cartomancienne (The Fortune Teller) (Réal.: Jerome Hill, 1932) / Pie in the Sky (Réal.: Elia Kazan, Ralph Steiner & Irving Lernerc, c. 1934-35) / Travel Notes (Réal.: Walker Evans, 1932) / Oil: A Symphony in Motion (Réal.: M.G. MacPherson & Jean Michelson, c. 1930-1933) / Poem 8 (Réal.: Emlen Etting, 1932-1933) / Storm (Réal.: Paul Burnford, 1941-1943) / Portrait of a Young Man (Henwar Rodakiewicz, 1925-1931)
Choose an application
"Volume 3: Light rhythms: Music and abstraction" fait partie d'un coffret de 7 volumes contenant 155 films et plus de 19 heures de films classés par thème. Cette série représente des films d'une centaine de réalisateurs avant-gardistes, tant professionnels que cinéastes amateurs. Il propose surtout une redéfinition de l'avant-garde US, dont la maternité est généralement attribuée à Maya Deren, et la date de naissance fixée alors aux années quarante. Les films présentés sont : Le Retour à la raison (Réal.: Man Ray, 1923) / Ballet mécanique (Réal: Fernand Léger & Dudley Murphy, 1923-24) / Anémic cinéma (Réal.: Rrose Sélavy (Marcel Duchamp), 1924-26) / Looney Lens: Anamorphic People (Réal.: Al Brick, 1927) / Out of the Melting Pot (1927) / H20 (Réal.: Ralph Steiner, 1929) / Surf and Seaweed (Réal.: Ralph Steiner, 1929-30) / 7 Vorkapich Montage Sequences (Réal.: Slavko Vorkapich, 1928-37): The Furies (1934) / Skyline Dance (1928) / Money Machine (1929) / Prohibition (1929) / The Firefly (Vorkapich edit, 1937) / The Firefly (MGM release version, 1937) / Maytime (1937) / So This Is Paris (Réal.: Ernst Lubitsch, 1926) / Light Rhythms (Réal.: Francis Bruguière & Oswell Blakeston, 1930) / Une Nuit sur le Mont Chauve (Night on Bald Mountain) (Réal.: Alexandre Alexeieff & Claire Parker, 1934) / Rhythm in Light (Réal.: Mary Ellen Bute, Ted Nemeth & Melville Webber, 1934) / Synchromy No. 2 (Réal.: Mary Ellen Bute & Ted Nemeth, 1936) / Parabola (Réal.: Mary Ellen Bute & Ted Nemeth, 1937) / Footlight Parade, "By a Waterfall" (Réal.: Busby Berkeley, 1933) / Glen Falls Sequence (Réal.: Douglass Crockwell, 1937-46) / Simple Destiny Abstractions (Réal.: Douglass Crockwell, 1937-40) / Abstract Movies (Réal.: George L.K. Morris, 1937-47) / Scherzo (Réal.: Norman McLaren, 1939) / Themis (Réal.: Dwinell Grant, 1940) / Contrathemis (Réal.: Dwinell Grant, 1941) / 1941 (Réal.: Francis Lee, 1941) / Moods of the Sea (Réal.: Slavko Vorkapich & John Hoffman, 1940-42)
Choose an application
"Volume 5: Picturing a Metropolis: New York City Unveiled" fait partie d'un coffret de 7 volumes contenant 155 films et plus de 19 heures de films classés par thème. Cette série représente des films d'une centaine de réalisateurs avant-gardistes, tant professionnels que cinéastes amateurs. Il propose surtout une redéfinition de l'avant-garde US, dont la maternité est généralement attribuée à Maya Deren, et la date de naissance fixée alors aux années quarante. Les films présentés sont : The Blizzard (1899) / Lower Broadway (Réal.: Robert K. Bonine, 1902) / Beginning of a Skyscraper (Réal.: Robert K. Bonine, 1902) / Panorama from Times Building, New York (Réal.: Wallace McCutcheon, 1905) / Skyscrapers of NYC from North River (Réal.: J.B. Smith, 1903) / Panorama from Tower of the Brooklyn Bridge (Réal.: G.W. "Billy" Bitzer, 1903) / Building Up and Demolishing the Star Theatre (Réal.: Frederick Armitage, 1902) / Coney Island at Night (Réal.: Edwin S. Porter, 1905) / Interior New York Subway 14th Street to 42nd Street (Réal.: G.W. "Billy" Bitzer, 1905) / Seeing New York by Yacht (Réal.: Frederick Armitage & A.E. Weed, 1902) / 2 Looney Lens: Split Skyscrapers (Réal.: Al Brick, 1924) and Tenth Avenue, NYC (Réal.: Al Brick, 1924) / 4 Scenes from Ford Educational Weekly (1916-1924) / Manhatta (Réal.: Charles Sheeler & Paul Strand, 1921) / Twentyfour-Dollar Island (Réal.: Robert Flaherty, c. 1926) / Skyscraper Symphony (Réal.: Robert Florey, 1929) / Manhattan Medley (Réal.: Bonney Powell, 1931) / A Bronx Morning (Réal.: Jay Leyda, 1931) / Footnote to Fact (Réal.: Lewis Jacobs, 1933) / Seeing the World (Réal.: Rudy Burckhardt, 1937) / Pursuit of Hapiness (Réal.: Rudy Burckhardt, 1940) / Gold Diggers of 1935: "Lullaby of Broadway" (Réal.: Busby Berkeley, 1935) / Autumn Fire (Réal.: Herman Weinberg, 1930-1933)
Choose an application
"Volume 6: The amateur as auteur: discovering paradise in pictures" fait partie d'un coffret de 7 volumes contenant 155 films et plus de 19 heures de films classés par thème. Cette série représente des films d'une centaine de réalisateurs avant-gardistes, tant professionnels que cinéastes amateurs. Il propose surtout une redéfinition de l'avant-garde US, dont la maternité est généralement attribuée à Maya Deren, et la date de naissance fixée alors aux années quarante. Les films présentés sont : 7 Case Sound Tests (Réal.: Theodore Case & Earl Sponable, c. 1924-25) / Windy Ledge Farm (Réal.: Elizabeth Woodman Wright, c. 1929-34) / A Day in Santa Fe (Réal.: Lynn Riggs & James Hughes, 1931) / 4 Stewart Family Home Movies (Réal.: Archie Stewart, c. 1935-39) / Children?s Party (Réal.: Joseph Cornell, c. 1938) / Cotillion (Réal.: Joseph Cornell, c. 1938) / The Midnight Party (Réal.: Joseph Cornell, c. 1938) / Haiti (Réal.: Rudy Burckhardt, 1938) / Tree Trunk to Head (Réal.: Lewis Jacobs, 1938) / Bicycle Polo at San Mateo (Réal.: Frank Stauffacher, 1940-42) / 1126 Dewey Avenue, Apt. 207 (Réal.: John C. Hecker, 1939)
Choose an application
"Volume 2: The devil's plaything: American surrealism" fait partie d'un coffret de 7 volumes contenant 155 films et plus de 19 heures de films classés par thème. Cette série représente des films d'une centaine de réalisateurs avant-gardistes, tant professionnels que cinéastes amateurs. Il propose surtout une redéfinition de l'avant-garde US, dont la maternité est généralement attribuée à Maya Deren, et la date de naissance fixée alors aux années quarante. Les films présentés sont : Jack and the Beanstalk (Réal.: Edwin S. Porter, 1902) / Dream of a Rarebit Fiend (Réal.: Edwin S. Porter, 1906) / The Thieving Hand (1907) / Impossible Convicts (Réal.: G.W. "Billy" Bitzer, 1905) / When the Clouds Roll By (Réal.: Douglas Fairbanks & Victor Fleming, 1919) / Beggar on Horseback (Réal.: James Cruze, 1925) / The Fall of the House of Usher (Réal.: J.S. Watson, Jr. & Melville Webber, 1926-27) / The Life and Death of 9413: A Hollywood Extra (Réal.: Robert Florey & Slavko Vorkapich, 1927) / The Love of Zero (Réal.: Robert Florey & William Cameron Menzies, 1928) / The Telltale Heart (Réal.: Charles Klein, 1928) / Tomatos Another Day (Réal.: J.S. Watson, Jr. & Alec Wilder, 1930/1933) / The Hearts of Age (William Vance & Orson Welles, 1934) / Unreal News Reels (c. 1926) / The Children?s Jury (c. 1938) / Thimble Theater (Réal.: Joseph Cornell, c. 1938) / Carousel: Animal Opera (Réal.: Joseph Cornell, c. 1938) / Jack?s Dream (Réal.: Joseph Cornell, c. 1938)
Choose an application
"Volume 4: Inverted narratives: new directions in storytelling" fait partie d'un coffret de 7 volumes contenant 155 films et plus de 19 heures de films classés par thème. Cette série représente des films d'une centaine de réalisateurs avant-gardistes, tant professionnels que cinéastes amateurs. Il propose surtout une redéfinition de l'avant-garde US, dont la maternité est généralement attribuée à Maya Deren, et la date de naissance fixée alors aux années quarante. Les films présentés sont : The House with Closed Shutters (Réal.: D.W. Griffith & G.W. "Billy" Bitzer, 1910) / Suspense (Réal.: Lois Weber & Philips Smalley, 1913) / Moonland (Réal.: Neil McQuire & William A. O?Connor, c. 1926) / Lullaby (Réal.: Boris Deutsch, 1929) / The Bridge (Réal.: Charles Vidor, 1929-30) / Little Geezer (Réal.: Theodore Huff, 1932) / Black Dawn (Réal.: Josef Berne & Seymour Stern, 1933) / Native Land (1937-41) / Black Legion (1936-1937) / Even As You and I (Réal.: Roger Barlow, Harry Hay & Le Roy Robbins, 1937) / Object Lesson (Réal.: Christoher Young, 1941) / Sredni Vashtar by Saki (Réal.: David Bradley, 1940-43)
Choose an application
La guerre de Sécession. Deux familles éprouvées : les Stoneman (favorables au Nord) et les Cameron (sudistes. Le retour de la paix ne calme pas les esprits. Lincoln est assasiné. Les troubles naissent des politiciens véreux et des Noirs livrés à eux-mêmes. Par réaction se crée le Ku Klux Klan justicier et vengeur.
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|