Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Surréalisme --- Objets --- Publications --- Peinture --- Dominguez, Oscar
Choose an application
Datés des années 1927 à 1946, les vingt agendas de Pierre Bonnard qui nous sont parvenus couvrent presque, au jour le jour, les vingt dernières années de sa vie. Ils offrent donc un éclairage jusqu'à présent inédit sur la recherche quotidienne d'un peintre en sa dernière maturité. En regard du relevé bref et assidu du temps qu'il fait, de la qualité de la lumière et des lieux visités, Bonnard, inlassablement, dessine au crayon de papier ce qu'il voit, silhouettes, visages, gestes, objets, paysages. Autant d'esquisses qui préfigurent les motifs et la composition de certaines grandes peintures. Le dessin c'est la sensation. La couleur, c'est le raisonnement. Si cette observation de l'artiste nous renseigne sur une méthode qui s'alimente aussi bien aux visions les plus soudaines qu'au lent travail de l'atelier, le présent livre, toute première édition scientifique établie à partir de la collection entière des agendas de Bonnard, conservée à la Bibliothèque nationale de France, constitue bien une révélation.
Dessin --- Croquis --- Ecrit d'artiste --- Bonnard, Pierre --- Drawing --- diaries --- drawings [visual works] --- sketches --- anno 1920-1929 --- anno 1930-1939 --- anno 1940-1949 --- Tekenkunst ; schetsen ; 20ste eeuw --- Dagboeken ; dagboektekeningen --- Grafiek ; Intimisme ; Pierre Bonnard --- Schilderkunst ; tekenkunst ; Frankrijk ; Bonnard, Pierre (1867-1947) --- Tekenkunst ; 1ste h. 20ste eeuw ; Pierre Bonnard --- Bonnard, Pierre Eugène Frédéric 1867-1947 (°Fontenay-aux-Roses, bij Parijs, Frankrijk) --- 741.07 --- Tekenkunst ; tekenkunstenaars A - Z
Choose an application
Chabaud, Auguste --- 1907 - 1912 --- 20ste eeuw --- Parijs --- Chabaud, Auguste. --- 1907 - 1912. --- 20ste eeuw. --- Parijs.
Choose an application
La problématique de l'autoportrait est bien la plus mystérieuse et la plus inaccessible de l'histoire de la peinture. Au XXe siècle, l'autoportrait n'est plus seulement l'affirmation d'une fonction mais le siège d'une réflexion plus profonde, une manière d'interroger son double, dans une constante recherche de vérité intérieure, tout en révélant aux yeux des autres une part invisible de soi-même. Cette recherche de conscience de soi se métamorphose en une fiction à travers chaque autoportrait, dans une représentation souvent très éloignée de ce que l'artiste voit dans le miroir, figurant en quelque sorte une vérité momentanée qui se rejoue dans chaque œuvre et s'exprime de manière très différente selon les peintres. Autour de Bonnard seront présentées des œuvres de Balthus, Bernard, Cézanne, Chagall, Denis, Maillol, Matisse, Manguin, Marquet, Picasso, Toulouse-Lautrec, Vuillard, Vallotton, ou encore Buffet, Goetz, Hélion, Ibels, Poliakoff, Roussel, Tal Coat et Vieira da Silva. Dans cette aventure du regard, les essais de Jean Louis Schefer, d'Alain Lévêque et de Véronique Serrano apportent des éclairages historiques et ouvrent des pistes de réflexion ; celui de Roberto Mangú Quesada porte la voix d'un peintre, précieux témoignage de celui qui côtoie inévitablement cet autre qui l'habite.
Self-portraits, French --- Painting, French --- Painting --- self-portraits --- easel paintings [paintings by form] --- Bonnard, Pierre --- anno 1800-1999
Choose an application
Art styles --- Painting --- private collections [object groupings] --- easel paintings [paintings by form] --- Impressionist [style] --- Nahmad, David --- anno 1800-1999
Choose an application
kubisme. --- Gris, Juan.
Choose an application
v 1 Une centaine d'oeuvres issues d'une collection privée témoignent de l'engouement de Bonnard, Vuillard mais aussi de Redon et Vallotton pour l'estampe et la lithographie, qui tiennent une place importante dans le programme nabi -- v 2 Le présent catalogue a été publié à l'occasion de l'exposition éponyme présentée au musée Bonnard, Le Cannet, du 16 mars au 15 juin 2014. En 1896, Ambroise Vollard le célèbre marchand parisien de Cézanne, des impressionnistes et des nabis lance l'exposition " Les peintres graveurs " pour laquelle Bonnard conçoit l'affiche. Elle réunira l'ensemble des peintres nabis autour de leur passion de l'estampe.0Aujourd'hui l'occasion est donnée, grâce à cette exceptionnelle collection privée choisi par le musée Bonnard, de dévoiler combien l'estampe fait partie intégrante du " programme" de chacun de ces artistes. Si l'on retrouve dans cette exposition Redon, si important pour les nabis, Bonnard, Vuillard et Vallotton sont aussi largement représentés. Au total, une centaine d'estampes comprenant des séries complètes telles qu'Aspects de la vie de Parisde Bonnard ou les Instruments de musique de Vallotton ainsi que des lithographies célèbres, La petite blanchisseuse ou L'enfant à la lampe de Bonnard.
Painting --- Graphic arts --- Art styles --- Roussel, Ker-Xavier --- Vuillard, Edouard --- Bonnard, Pierre --- Toulouse-Lautrec, de, Henri --- Vallotton, Felix --- anno 1800-1899 --- France --- 76 <44> "18/19" --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--Hedendaagse Tijd --- Exhibitions --- 76 <44> "18/19" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--Hedendaagse Tijd --- Denis, Maurice --- Prints, French --- Painting, French --- Estampe française --- Peinture française --- Redon, Odilon, --- Denis, Maurice, --- Bonnard, Pierre, --- Vuillard, Edouard, --- 76 REDON, ODILON --- 76 DENIS, MAURICE --- 76 <44> "18" --- 76 <064> --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--REDON, ODILON --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--DENIS, MAURICE --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Tentoonstellingscatalogi. Museumcatalogi --- 76 <064> Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Tentoonstellingscatalogi. Museumcatalogi --- 76 <44> "18" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- 76 REDON, ODILON Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--REDON, ODILON --- Estampe française --- Peinture française --- Redon, Odilon --- Vuillard, Édouard,
Choose an application
vrouwelijk naakt --- moderne kunst --- symbolisme --- Eva --- Gauguin, Paul --- Rodin, Auguste --- Bonnard, Pierre --- Chagall, Marc --- (naakte) menselijke figuur; 'Corpo humano' (Ripa) - AA - vrouwelijke figuur --- (naakte) menselijke figuur; 'Corpo humano' (Ripa) - AA - vrouwelijke figuur. --- moderne kunst. --- symbolisme. --- Eva. --- Gauguin, Paul. --- Rodin, Auguste. --- Bonnard, Pierre. --- Chagall, Marc.
Choose an application
Ce catalogue rassemble une cinquantaine d'oeuvres d'Henri Manguin (1874-1949), peintes dans les années précédant la Première Guerre mondiale. Ses thèmes de prédilection y sont représentés : sa famille, sa muse, Jeanne, le paysage. Mettant la couleur à l'honneur, son travail illustre le rôle du peintre dans l'émergence du fauvisme. ©Electre 2016
Manguin, Henri --- Catalogues d'exposition --- fauvisme --- Hahnloser-Bühler, Arthur --- Hahnloser-Bühler, Hedy --- Painters --- Painting, French --- Fauvism --- Peintres --- Peinture française --- Fauvisme --- Manguin, Henri, --- Peinture française --- fauvisme. --- Manguin, Henri. --- Hahnloser-Bühler, Arthur. --- Hahnloser-Bühler, Hedy.
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|