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Book
Le multiculturalisme
Author:
ISBN: 2130483879 9782130483878 Year: 1997 Volume: 3236 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

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L'objet comme procès et comme action : de la nature et de l'usage des objets dans la vie quotidienne
Author:
ISBN: 2738432476 9782738432476 Year: 1995 Publisher: Paris: L'Harmattan,

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Book
La marque
Author:
ISBN: 213047053X 9782130470533 Year: 1995 Volume: 2982 Publisher: Paris: PUF,

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Book
Communiquer par l'image : trois essais de culture visuelle
Author:
ISBN: 9782842876951 2842876954 Year: 2016 Publisher: Limoges: PULIM,

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Omniprésentes dans l'espace public et dans la vie quotidienne, les images semblent "aller de soi". Pourtant, plus nous sommes submergés par elles, plus nous sommes amenés à questionner leur statut. Que voyons-nous au juste ? Comment le voyons-nous ? Qu'est-ce que voir ? Voir ne signifie pas seulement décoder des formes, des couleurs, des organisations spatiales. Voir signifie surtout les organiser, leur attribuer un sens, se les approprier, les mettre en relation avec d'autres visions, les articuler à notre expérience, à notre identité, à notre culture personnelle et à celle de notre groupe de référence. Trois types "d'images" sont explorés ici : les photos aériennes de Yann Arthus-Bertrand, les caractères de la police Helvetica, les fiches cuisine du magazine Elle. Trois "régimes visuels" en apparence hétérogènes, mais reliés par leur apparente "banalité", leur omniprésence médiatique, leur capacité à distiller du sens de manière constante et discrète. Ces images anodines sont en réalité des puissants générateurs de sens qui alimentent les imaginaires socioculturels contemporains.


Book
La sociéte de flux : formes du sens et identité dans les sociétés contemporaines
Author:
ISBN: 2747548880 9782747548885 Year: 2003 Publisher: Paris: L'Harmattan,

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Book
Analyser la communication. 2, Regards sociosémiotiques
Author:
ISBN: 9782296022898 2296022898 Year: 2007 Publisher: Paris: L'Harmattan,

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Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent, toutefois, on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel et sans savoir lire, en filigrane, les implications pour les individus et pour les groupes sociaux. Les approches présentées dans ce recueil privilégient les dimensions sociales et culturelles de la discursivité et vont au-delà d'une simple analyse technique de la communication. Elles étudient non seulement ce que la communication dit, mais aussi pourquoi elle le dit et de quelle manière ce qui est dit peut avoir un impact et des implications sur la création de mondes possibles et sur le fonctionnement de l'espace social. Des médias d'information (télévision. presse magazine) aux sites Internet (Edf, Adidas). de la communication politique (Berlusconi) à la mise en scène d'un espace commercial (Colette), des timbres de l'époque coloniale à la publicité (Ferrero, Absolut, Play Station, Vuitton). Analyser la communication 2 offre une sélection d'analyses qui partagent une même perspective, celle d'un regard sociosémiotique

Analyser la communication : comment analyser les images, les médias, la publicité.
Author:
ISBN: 2738443745 9782738443748 2738443748 9782296022898 Year: 1996 Publisher: Paris : L'Harmattan,

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Comment analyse-t-on une communication ? Quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ? Malgré le rôle croissant de la communication dans la vie de tous les jours, les outils disponibles pour son analyse sont souvent génériques et peu adaptés. En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, magazines féminins, émissions télévisuelles, campagnes de publicité), Analyser la communication montre comment sélectionner la méthodologie la plus appropriée, comment procéder concrètement dans la démarche d'analyse et comment organiser et présenter les résultats obtenus. Cet ouvrage s'adresse donc à tous ceux qui (étudiants, professionnels, chercheurs) se trouvent confrontés à la nécessité d'analyser une image, un discours médiatique ou corpus de communication.


Book
La marque : une puissance fragile
Author:
ISBN: 9782711743988 2711743985 Year: 2005 Publisher: Paris: Vuibert,

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Book
Métro, réseau, ville: essai de sémiotique topologique
Author:
Year: 1990 Publisher: Limoges: Université de Limoges. Faculté des lettres et des sciences humaines,

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Keywords


Book
Il flusso radiotelevisivo : France Info e CNN tra informazione e attualitä.
Author:
ISBN: 8839709096 Year: 1994 Publisher: Torino : Rai Radiotelevisione Italiana,

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