Narrow your search

Library

ULB (2)

UNamur (2)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)


Resource type

film (4)

book (1)


Language

French (2)

German (2)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2016 (4)

2007 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Film
Vor der Morgenröte : Stefan Zweig in Amerika
Author:
Year: 2016 Publisher: [Berlin]: X-Filme,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Vor der Morgenröte : Stefan Zweig in Amerika
Author:
Year: 2016 Publisher: Hamburg X Filme Creative Pool GmbH

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Film
Liebesleben DVD
Authors: --- ---
Year: 2007 Publisher: Allemagne, Israël, Bayerischer Rundfunk (BR), Transfax Film Productions, X-Filme Creative Pool,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Jara a tout pour être heureuse: un époux aimant, un bel appartement et une famille unie la soutenant en tout temps contre les aléas de la vie. Du moins le croit-elle. Jusqu'au jour où Jara rencontre Arie et en tombe follement amoureuse malgré la différence d'âge qui les sépare. Ce dernier lui fait en effet comprendre à quel point sa vie n'est qu'un tissu de mensonges et que ses parents cachent en vérité un lourd secret.

Keywords


Film
Deutschland 83 : de quel côté êtes-vous ?
Authors: --- --- --- ---
Year: 2016 Publisher: [Issy-les-Moulineaux]: StudioCanal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Deutschland 83 nous plonge au coeur de la guerre froide à travers le récit initiatique de Martin, 24 ans, un jeune espion expédié à berlin-ouest par la stasi. Du jour au lendemain, Martin découvre une autre vie, imprégnée de la guerre des idéologies de part et d'autre du Mur. Portée par les tubes new-wave de l'époque, cette série apporte un regard nouveau et sensible sur la réalité politique complexe de l'Allemagne des années 80.


Film
Stefan Zweig, adieu l'Europe
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2016 Publisher: [France] : ARP Sélection,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un biopic poignant sur l'écrivain Stefan Zweig, porté par l'interprétation bouleversante de Josef Hader. 1936, Rio de Janeiro. Voici deux ans déjà que le mondialement célèbre Stefan Zweig, mis à l'index par l'Allemagne hitlérienne, a fui l'Autriche pour s'installer provisoirement en Grande-Bretagne, habité par la certitude prémonitoire que les nazis vont s'emparer de son pays et propager la guerre en Europe. Invité au Brésil avec sa jeune épouse Lotte, qui fut sa secrétaire, pour présider un dîner de gala, il rejoint ensuite à Buenos Aires le congrès du Pen Club, où on l'attend comme un oracle. Mais alors qu'à la tribune on scande son nom parmi ceux des écrivains persécutés par le IIIe Reich, l'auteur d'Amok et de Lettre d'une inconnue refuse face aux journalistes de condamner publiquement le régime. "Tout geste de résistance qui ne comporte aucun risque et reste sans effet relève de la pure vanité", objecte-t-il à Brainin, le jeune compatriote ulcéré qui le somme de dénoncer Hitler. "Je salue tous mes amis. Puissent-ils voir encore l’aurore après la longue nuit! Moi je suis trop impatient, je pars avant eux", écrira Zweig le 22 février 1942, avant de se suicider au véronal avec Lotte dans leur maison de Petrópolis, non loin de Rio. Entre les prémices de la guerre et la sauvagerie qui jour après jour, à l'autre bout du monde, détruit tout ce qui lui est cher, entre un hiver new-yorkais et les luxuriances tropicales du Brésil, Maria Schrader (dont le film s'intitule en allemand "Avant l'aurore") met en scène avec une précision et une sobriété documentaires cinq tableaux d'une errance de plus en plus douloureuse. Sans prétendre percer le mystère d'un homme qui décrivit si finement l'âme humaine, et dont les mots portent ce film, l'acteur autrichien Josef Hader suggère de façon bouleversante la souffrance, la peur et l'épuisement qui affleurent sous l'élégance.

Keywords

Listing 1 - 5 of 5
Sort by