Narrow your search

Library

LUCA School of Arts (3)

Odisee (3)

Thomas More Kempen (3)

Thomas More Mechelen (3)

UCLL (3)

VIVES (3)

ULiège (2)

VUB (2)

FARO (1)

KU Leuven (1)

More...

Resource type

book (4)


Language

English (3)

French (1)


Year
From To Submit

2017 (1)

2006 (2)

2002 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by
Many sides
Authors: ---
ISBN: 1932716947 0585422079 9780585422077 0970213042 9780970213044 9781932716948 Year: 2002 Publisher: New York International Debate Education Association

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Many sides
Authors: ---
ISBN: 1429482605 9781429482608 Year: 2006 Publisher: New York International Debate Education Association

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Many sides : debate across the curriculum
Authors: ---
ISBN: 1932716173 9781932716177 Year: 2006 Publisher: New York : International Debate Education Association,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Provides a thorough exploration of using debate as an educational tool in a wide variety of subject areas. Offers a comprehensive guide for integrating debate into the curriculum, designing proper formats, developing topics for debates, preparing students for debating, and staging the debates. Gives special treatment to 24 different subject areas, explaining why debate is valuable and how educators can use it, and suggesting topics for debate. The revised edition includes a new chapter on public debating and more than 100 new debate topics for use in the classroom.


Book
La situation délibérative dans le débat public : Volume 1 et 2
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2869065000 Year: 2017 Publisher: Tours : Presses universitaires François-Rabelais,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le débat public est à la fois nécessaire pour la démocratie et souvent inefficace dans ses mises en œuvre. Ainsi, les débats politiques télévisés sont, la plupart du temps, détournés en opérations de communication, et les NTIC nous proposent des forums qui se contentent de juxtaposer des opinions. L'efficacité du débat public résiderait donc, plutôt, dans la légitimité conférée au citoyen et dans l'impact de sa parole sur les processus décisionnels. Se pose ainsi le besoin d'une réflexion sur la situation délibérative dans le débat public. Motivé par les questions de la vulgarisation scientifique, le CEDP s'est positionné sur une problématique de l'usage qui renverse le schéma traditionnel de la communication. D'une démarche d'interrogation sur le public, il est passé à un positionnement théorique qui interroge le questionnement de ce même public. De nouvelles méthodes de débat public sont recherchées. Celui-ci apparaît alors comme la technique générique de production d'une « efficacité sociale » des usages de la science. À partir de trois acteurs qui, dans l'interrelation nouvelle proposée, sont légitimés (le public, le politique, l'expert), le laboratoire s'est attaché à mettre au point un protocole – les Rencontres Délibératives® – visant à rendre le grand public plus apte au débat sur la science. Le CEDP a décliné le modèle « Rencontres Délibératives » dans des champs diversifiés. Un répertoire de méthodologies employées, en fonction du champ social considéré, a été constitué. Nous avons alors abordé le problème de la propagation des savoirs et de leur appropriation par le public. Se pose aujourd'hui la question du débat public comme « apprentissage social » permettant aux publics le passage de la participation à la délibération. Ce questionnement appelle, de nos jours, une approche pluridisciplinaire. Les contributions nombreuses de ce colloque participent, en théorie et en pratique, à la constitution de cet objet scientifique.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by