Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Lexicology. Semantics --- German language --- Grammar --- Pragmatics --- Adjective --- Semantics --- Syntax --- German language - Adjective - Congresses --- German language - Semantics - Congresses --- German language - Syntax - Congresses
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le présent volume constitue le premier d'une série qui se propose d'analyser l'émergence des pratiques discursives dans l'espace public des pays de langue allemande et néerlandaise. Il s'intéresse particulièrement aux nouveaux médias.
Library, Information & Communication sciences --- Sociology & Anthropology --- Allemagne --- télévision --- Internet --- médias --- espace public
Choose an application
Ce volume est une sélection des Actes des journées d’études organisées en novembre 2008 à l’Université de Nancy et fait suite à ceux édités par C. Paulin (vol. 1) et par L. Gautier et P. Monneret (vol. 2). C’est le dernier volet des travaux consacrés à l’expressivité, notion peu problématisée dans la littérature malgré son emploi récurrent. Le volume s’appuie sur les acquis des travaux antérieurs et propose d’en travailler spécialement un axe central : l’explication de l’expressivité en termes d’ « écart » par rapport au système, à une formulation « neutre » ou un emploi « standard ». Le volume approfondit les problèmes définitoires, traite de niveaux d’analyse différents (morphologie, phraséologie, histoire de la linguistique, stylistique…) et de domaines variés (langue littéraire, presse/Internet/télévision, états de langue contemporains ou plus anciens). Les langues étudiées sont principalement le français, l’allemand, l’anglais et le russe, certaines contributions incluant d’autres langues (suédois, néerlandais).
Language & Linguistics --- langage --- expressivité --- formulation
Choose an application
Il y a des discours sur l’économie. Il y a également des discours constitutifs de l’activité économique elle-même. Spécialistes et non-spécialistes ne parlent pas des mêmes faits dans les mêmes termes et il en est de même des spécialistes de disciplines distinctes. Les représentants de cultures différentes ne mettent pas non plus les mêmes mots sur les mêmes réalités. Ce volume à visée interdisciplinaire et contrastive met en contact des chercheurs de plusieurs disciplines (linguistique, économie, gestion), venant de plusieurs pays (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Slovaquie). Les auteurs ont cherché à mettre au jour les différentes relations entre la « mise en mots » et la façon dont circulent les savoirs (savoirs factuels et savoirs linguistiques). Ainsi des réflexions générales sur la place et les fonctions du langage dans le monde de l’économie interrogent les modèles de communication traditionnels. Mais des productions langagières - création terminologique, textes de presse, discours du management et communication interne ou externe des entreprises - sont également analysées dans leurs contextes d’origine ou bien étudiées dans des situations de contact ou de transfert. Une place particulière est enfin faite aux analyses de situations de travail en contexte monolingue.
Europe --- Languages. --- Economic conditions --- Langues --- Conditions économiques --- AA / International- internationaal --- 382.0 --- 330.2 --- 8 --- 475 --- 659 --- Filologie. Letterkunde. --- Philologie. Littérature. --- Philology. Literature. --- 8 Filologie. Letterkunde. --- 8 Philologie. Littérature. --- 8 Philology. Literature. --- Algemeenheden. Techniek en praktijk van de internationale handel. Internationale economische betrekkingen. --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie. --- Onderwijs van de politieke, economische en sociale wetenschappen. --- Reclame - Public relations. --- Publicité - Relations publiques. --- Advertising. Public relations. --- 659 Reclame - Public relations. --- 659 Publicité - Relations publiques. --- 659 Advertising. Public relations. --- Conditions économiques --- Socio-linguistic studies --- Germany --- Marketing and management --- Interdisciplinary research --- Discourse analysis --- Economics --- Economic theory --- Political economy --- Social sciences --- Economic man --- Discourse grammar --- Text grammar --- Semantics --- Semiotics --- Language --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie --- Algemeenheden. Techniek en praktijk van de internationale handel. Internationale economische betrekkingen --- Onderwijs van de politieke, economische en sociale wetenschappen --- Reclame - Public relations --- Filologie. Letterkunde --- Discourse analysis. --- Language. --- Allemagne --- entreprise --- discours --- économie
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|