Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
À une époque où ce qui est facile à enseigner et à évaluer est également facile à numériser et à automatiser, ce sont notre imagination, notre conscience et notre sens des responsabilités qui nous permettent de tirer profit des possibilités offertes par le xxie siècle pour façonner un monde meilleur. Demain, l’école devra encourager les élèves à penser par eux-mêmes et à aller à la rencontre des autres avec empathie, dans la sphère professionnelle comme dans la sphère citoyenne. Elle devra les aider à développer un sens aigu du bien et du mal et une sensibilité aux demandes d’autrui. Comment les établissements d’enseignement parviendront-ils à atteindre ces objectifs ? Andreas Schleicher a accompagné dans plus de 70 pays les responsables de ces questions dans leurs efforts pour concevoir et mettre en œuvre des politiques et des pratiques tournées vers l’avenir. Alors que l’amélioration de l’éducation est bien plus facile à annoncer qu’à réaliser, il analyse de nombreuses réussites dont nous pouvons tirer des enseignements. Il ne s’agit pas de copier-coller les solutions adoptées par d’autres écoles ou d’autres pays, mais plutôt d’examiner de façon attentive et objective les bonnes pratiques afin de comprendre ce qui fonctionne et les circonstances de ces succès. Doté d’une formation en physique, l’auteur propose un point de vue unique sur la question de la réforme de l’éducation : il défend de manière convaincante l’idée qu’il faudrait appliquer une démarche plus scientifique à la réflexion éducative, sans pour autant la dénaturer.
Teachers --- Educational planning. --- Educational innovations. --- Training of. --- Education --- Planning --- Teacher education --- Teacher training --- Teachers, Training of --- Innovations, Educational --- Technological change in education --- Educational planning --- Educational change --- Educational technology --- Innovations --- Technological innovations --- Experimental methods --- Great Britain --- Education (Continuing education)
Choose an application
Andreas Schleicher - initiator of PISA and an international authority on education policy - offers a unique perspective on education reform.
School management --- Educational change --- Educational planning --- Educational innovations --- Teachers --- Onderwijsvernieuwing --- Teacher education --- Teacher training --- Teachers, Training of --- Education --- Innovations, Educational --- Technological change in education --- Educational technology --- Planning --- Change, Educational --- Education change --- Education reform --- Educational reform --- Reform, Education --- School reform --- Training of --- Innovations --- Technological innovations --- Experimental methods --- Educational change. --- Educational planning. --- Educational innovations. --- Training of.
Choose an application
The COVID-19 crisis has amplified the many inadequacies and inequities in education systems. As the future continues to surprise us, the importance of resilience, adaptability and fairness in education will only grow. Equitable schooling means more than treating students equally and uniformly. To be truly fair and impactful, education should work to adapt to students' differences.
Choose an application
Education systems can build on school-led micro-innovations during the pandemic to develop more equitable learning. Empowering teachers to be autonomous, actively engaged in designing learning environments, and knowledgeable and dynamic in using multi-modal technology can encourage more peer-to-peer collaboration in schools and enrich pedagogy. This will be crucial in addressing the learning needs of disadvantaged students and boosting science proficiency with the goal of societal equity.
Education --- Employment --- Social Issues/Migration/Health --- Science and Technology
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|