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Book
Chanson du roi Henri IV
Author:
Year: 1877 Publisher: Liége Ve L. Muraille, édit

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Book
Mazurka pour piano
Author:
Year: 1882 Publisher: Liége Ve Léopold Muraille, édit

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Book
Mazurka pour piano
Author:
Year: 1882 Publisher: Liége Ve Léopold Muraille, édit

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Book
Chants bretons, poésie de H. P
Author:
Year: 1888 Publisher: Liège Ve Léopold Muraille, édit

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Book
Dis-moi comment apprendre : comprendre et accompagner l'apprentissage de l'enfant
Authors: --- ---
ISBN: 9782804720223 Year: 2021 Publisher: Bruxelles Mardaga

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Quels sont les mécanismes en jeu dans l'apprentissage ? Comment un enfant mémorise-t-il ses leçons ? Comment comprend-t-il les énoncés de ses devoirs ? Comment perçoit-il les consignes ? Alors qu'apprendre à apprendre est un processus naturel pour certains, acquérir des connaissances est un parcours semé d'embûches pour d'autres. Leurs représentations mentales diffèrent de celles de l'adulte et cela peut conduire à des échecs scolaires, une perte d'estime de soi, voire un refus d'apprendre. S'appuyant sur de récentes études en métacognition, Catherine Vanham se penche sur ces problématiques. En exposant les concepts de « gestion mentale », elle permet à tout accompagnant d'accéder à la « planète tête » de l'enfant apprenant ainsi qu'à celle de l'enseignant. Grâce à des mises en situation concrètes, elle offre un guide pratique, accessible à tous, qui propose des idées d'accompagnement adaptées à chaque intelligence et à chaque difficulté.


Book
TDA/H à l'école
Authors: --- ---
ISBN: 9782801054505 280105450X Year: 2006 Publisher: Waterloo: Wolters Plantyn,

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Book
Evaluation clinique de l'atomoxétine comme traitement de l'ADHDI chez les enfants
Authors: --- ---
Year: 2011 Publisher: Bruxelles: UCL,

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Book
Quel paysage urbain pour Bruxelles?
Authors: --- ---
Year: 1996 Publisher: Bruxelles: Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc Bruxelles,

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Dans son ensemble, l'auteur repense le paysage urbain par une approche européenne de l'environnement urbain, une approche de l'art urbain ainsi que de l'art urbain sculptural. Ensuite, il applique sa pensée plus particulièrement sur le paysage urbain bruxellois en parlant de l'"hier", de l'"aujourd'hui et du "demain" avec ses différents projets.


Book
Traitement du TDAH : méthylphénidate ou atomoxétine ? Évaluation du rapport bénéfice/risque
Authors: --- ---
Year: 2015 Publisher: Bruxelles: UCL. Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales,

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Hyperactivity or attention deficit disorder with or without hyperactivity (ADHD) is one of the most commonly diagnosed behavior disorders with children and adolescents. It affects between 5 and 10% of school age children and this is 3 times more frequent with boys. ADHD has three components: hyperactivity, impulsivity and attention deficit.The consequences of this disorder can be felt in the family, in the circle of friends of the child in school and may also have an impact on self-esteem. When the diagnosis of ADHD is established, several solutions are possible. The psycho-educational or behavioral approaches can help in some cases but are often unfortunately not sufficient. The advice of drug treatment is then considered, namely; methylphenidate (Concerta or Rilatine®) or atomoxetine (Strattera®).Some health experts believe that there is over-screening of children with ADHD, that some parents would use methylphenidate as a "magic pill" to improve educational outcomes of children, or to have peace, simply because the child is a little turbulent. But at what cost? Is the benefit not too thin against the risk incurred if the child is not properly diagnosed? Conversely, the risk for a child with ADHD untreated or under-treated, are not more important than the benefit of not taking medicine? At present, methylphenidate is much more frequent or too frequently prescribed compared to atomoxetine. Is this justified? Based on different studies realized on children or adults, the purpose of this paper is to compare the efficacy and safety of atomoxetine compared with methylphenidate. L'hyperactivité ou le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l'un des troubles du comportement les plus souvent diagnostiqués chez l 'enfant et l'adolescent. Il touche entre 5 et 10% des enfants en âge scolaire et est présent 3 fois plus souvent chez les garçons. Le TDAH présente 3 composantes : l'hyperactivité , l'impulsivité et un déficit d'attention .Les conséquences de ce trouble se ressentent dans la famille, dans Je cercle d'amis de l'enfant, à l'école et peuvent également avoir un impact sur l'estime de soi. Lorsque le diagnostic du TDAH est établi, plusieur s prises en charge sont possibles. Les approches psycho-éducatives, ou comportementales peuvent aider dans certains cas, mais ne sont, malheureu sement, souvent pas suffisantes. La mise en place d'un traitement médicamenteux est alors envisagée,à savoir ; le méthylphénidate (Rilatine® ou Concerta®) ou l'atomoxétine (Strattera®).Certains spécialistes de la santé, estiment qu'il y a sur-dépistage d'enfant atteint de TDAH, que certains parents utiliseraient le méthylphénidate comme une « pilule magique » pour améliorer les résultats scolaires de l 'enfant, ou pour avoir la paix, simplement parce que l 'enfant est un peu turbulent. Mais à quel prix ? Le bénéfice n'est-il pas maigre par rapport au risque encouru si l'enfant n 'est pas correctement diagnostiqué ? Et inversement, les risques pour un enfant atteint de TDAH non traité ou sous-traité, ne sont-ils pas plus importants que le bénéfice de ne pas prendre de médicament?A l 'heure actuelle, Je méthylphénidate est beaucoup plus souvent, voire trop souvent, prescrit par rapport à l'atomoxétine. Est-ce justifié ?Basés sur différentes études réalisées sur des enfants ou des adultes, l'objet de ce mémoire sera de comparer l 'efficacité et la sécurité de l 'atomoxétine par rapport au méthylphénidate.

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