Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by
Andreï Makine: la rencontre de l'Est et de l'Ouest
Authors: --- ---
ISBN: 2747560198 9782747560191 Year: 2004 Publisher: Paris Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Une question incontournable, la bisexualité : W. Fliess, S. Freud, O. Weininger
Authors: --- --- ---
ISBN: 2906419060 Year: 1994 Publisher: Paris : Lysimaque,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Andreï Makine, perspectives russes : [actes des] Rencontres de la Cerisaie, [Mortagne-au-Perche, 3-5 septembre 2004]
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 274759503X 9782747595032 Year: 2005 Volume: *33 Publisher: Paris [etc.] L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Andreï Makine, le sentiment poétique : [actes des] Rencontres de la Cerisaie et du Tertre [Montagne-au-Perche, 27-29 octobre 2006]
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782296055131 Year: 2008 Volume: *65 Publisher: Paris L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Makine, Andreï


Book
Le franchissement du mur dans la littérature postsoviétique : Andreï Makine et les auteurs du bloc de l'Est, I. Kertész, J. Kross, M. Ivassiouk, Y. Rytkhéou...
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782336005560 Year: 2012 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Contributions sur la littérature comme moyen de dépasser les interdits et la censure instaurés dans les régimes totalitaires à partir de l'étude d'oeuvres d'écrivains ayant vécu dans l'ancien bloc soviétique et pour certains, l'ayant fui.


Book
Les Idées pédagogiques : patrimoine éducatif ?
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9791024011219 2877753263 Year: 2018 Publisher: Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Peut-on considérer que les idées pédagogiques constituent un patrimoine éducatif et peut-on prétendre rendre plus intelligibles la construction, la composition, l'évolution et la fonction d'un tel patrimoine ? Peut-on aspirer à faire évoluer et enrichir ce patrimoine, en considérant que la culture est tout autant réception et reconstruction que rupture et évolution ? C'est à partir de cette thématique que CIVIIC, le laboratoire de sciences de l’éducation de l’Université de Rouen, a organisé en septembre 1998 un colloque autour de quatre ateliers : - nature, classement et rôles des idées pédagogiques ; - approche historique de la reconstruction et de la circulation des idées pédagogiques ; - approche contemporaine de la construction et de la circulation des idées pédagogiques ; - valeurs des idées pédagogiques. L’écho rencontré, l'originalité reconnue et l'intérêt exprimé lors de ce colloque ont incité les organisateurs à regrouper dans cet ouvrage l’ensemble des communications scientifiques discutées pendant les ateliers. Elles ne manqueront pas de continuer à alimenter la réflexion et les débats en philosophie de l'éducation et en histoire des idées pédagogiques.

Keywords

Education --- History --- éducation --- pédagogie --- scolarité

Listing 1 - 6 of 6
Sort by