Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Bisexuality --- Bisexualité --- Fliess, Wilhelm, --- Freud, Sigmund, --- Weininger, Otto,
Choose an application
Makine, Andreï --- Literature --- Russian literature --- Littérature --- Littérature russe --- Congresses --- History and criticism --- Congrès --- Histoire et critique --- Makine, Andreï, --- Littérature --- Littérature russe --- Congrès --- Makine, Andreï, --- Congresses.
Choose an application
Choose an application
Contributions sur la littérature comme moyen de dépasser les interdits et la censure instaurés dans les régimes totalitaires à partir de l'étude d'oeuvres d'écrivains ayant vécu dans l'ancien bloc soviétique et pour certains, l'ayant fui.
Communism and literature. --- Russian literature --- Soviet literature --- Communisme et littérature --- Littérature russe --- Littérature soviétique --- History and criticism. --- Censorship. --- Histoire et critique --- Censure
Choose an application
Peut-on considérer que les idées pédagogiques constituent un patrimoine éducatif et peut-on prétendre rendre plus intelligibles la construction, la composition, l'évolution et la fonction d'un tel patrimoine ? Peut-on aspirer à faire évoluer et enrichir ce patrimoine, en considérant que la culture est tout autant réception et reconstruction que rupture et évolution ? C'est à partir de cette thématique que CIVIIC, le laboratoire de sciences de l’éducation de l’Université de Rouen, a organisé en septembre 1998 un colloque autour de quatre ateliers : - nature, classement et rôles des idées pédagogiques ; - approche historique de la reconstruction et de la circulation des idées pédagogiques ; - approche contemporaine de la construction et de la circulation des idées pédagogiques ; - valeurs des idées pédagogiques. L’écho rencontré, l'originalité reconnue et l'intérêt exprimé lors de ce colloque ont incité les organisateurs à regrouper dans cet ouvrage l’ensemble des communications scientifiques discutées pendant les ateliers. Elles ne manqueront pas de continuer à alimenter la réflexion et les débats en philosophie de l'éducation et en histoire des idées pédagogiques.
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|