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Advertising. Public relations --- Advertising --- Symbolism in advertising --- Psychological aspects --- -Symbolism in advertising --- Ads --- Advertisements --- Advertising, Consumer --- Advertising, Retail --- Advertising, Store --- Commercial speech --- Consumer advertising --- Retail advertising --- Speech, Commercial --- Store advertising --- Business --- Communication in marketing --- Industrial publicity --- Retail trade --- Advertisers --- Branding (Marketing) --- Propaganda --- Public relations --- Publicity --- Sales promotion --- Selling --- Symbolism in advertising. --- Psychological aspects. --- -Symbolism in advertising. --- Advertising - Psychological aspects --- Communication visuelle --- Symbolisme --- Publicité --- Dans la publicité --- Aspect psychologique --- Aspect social --- Sociology --- Book
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Le regard s'inscrit dans toute relation avec le monde, filtre et organise une grand part des informations .Socialement produit, le regard l'est en effet en ce qu'il est conditionné par le jeu des formes qui nous entourent et qui contribuent à édifier des codes visuels générateurs d'habitus perceptif, cognitif et symbolique. Mais il est aussi producteur du social puisqu'en retour le voir est générateur de savoir. A l'intérieur d'une histoire des formes culturelles -art et science-, l'enjeu de ce livre est de saisir la dynamique selon laquelle un ordre visuel participe à la "construction sociale de la réalité" et contribue au renouvellement des rationalités.
Cognitive psychology --- Mass communications --- Gaze --- Nonverbal communication --- Regard --- Communication non-verbale --- Sociological aspects --- Aspect sociologique --- Perception --- Perception de l'espace --- Social aspects --- Perception - Sociological aspects --- ANTHROPOLOGIE CULTURELLE --- REGARD --- HISTOIRE INTELLECTUELLE --- EUROPE --- 19E-20E SIECLES
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C’est l’objet qui nous voit, nous regarde, nous rêve, nous pense… L’objet à travers son système, ses facéties, son étrangeté, sa disparition en même temps que son immanence, aurait-il tous les pouvoirs ? De sa production jusqu’à sa déréalisation, en passant par sa consommation et sa simulation, Jean Baudrillard n’a cessé de titiller l’objet et ses doubles, de le tourner et de le retourner, de le malmener et de le prendre en traître au cours du duel qu’il a engagé avec lui dans ses multiples ouvrages, essais et entretiens. Le Sujet versus l’Objet ? C’est ce dernier qui l’emporte pour le philosophe, devenu photographe au cours de ses nombreuses pérégrinations. Le retrait que lui offre l’œil de l’objectif, automate implacable, lui permet de « trouver une littéralité de l’objet contre le sens, contre l’écriture, et de retrouver par là une fonction subversive de l’image ». À travers la pratique photographique, Jean Baudrillard réalise son désir profond de l’objet, « un objet capable d’exister sans lui ». Cet essai est enrichi d’un texte inédit de Jean Baudrillard, « C’est l’objet qui nous pense », et de photographies.
Baudrillard, Jean, - 1929-2007 --- Sociology --- objet --- consommation --- production --- photographie
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Social perception --- Virtual reality --- Social interaction
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Entre roman-photo, journal intime, filature, road movie, autofiction, les oeuvres de Sophie Calle n'ont cessé d'emprunter aux mass media leur engouement pour le rality show. Les fantasmes de Sophie Calle sont-ils les siens ou ceux d'une époque, les pirouettes d'une artiste branchée ou les habiles détournements d'un art qui joue les caméléons avec son temps ? C'est toute la question des frontières incertaines et mouvantes de la "médiaculture" contemporaine qu'analyse ici l'auteur.
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Group work in art --- Artistic collaboration --- Art, Modern
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De tous les archétypes qui peuplent nos imaginaires depuis les temps les plus anciens, la figure de l'aveugle, demeure sans doute l'une des plus présentes. La peur des ténèbres entretient toutes sortes de fantasmagories, celles de nos mythologies grecques comme celles des récits bibliques, celles de la littérature comme celles des arts tout au long de leur histoire. Comment ainsi comprendre et interpréter la démarche d'artistes contemporains qui ont fait de la cécité leur thématique ? Si certains d'entre eux choisissent d'œuvrer en partenariat avec des aveugles - Sophie Calle, Miquel Barceló, Javier Téllez, Prune Nourry... - d'autres s'exercent eux-mêmes à peindre ou sculpter en aveugle, notamment les yeux bandés ou obturés, tels Robert Morris, Giuseppe Penone, Claude Jeanmart... Comment nous donnent-ils à interpréter la cécité, à la voir et à la comprendre ? La réflexion de manière plus large porte sur la dialectique du voir et du ne pas voir. Les frontières entre le visible et l'invisible sont en effet de plus en plus ténues. Certains artistes et scientifiques travaillent ensemble pour donner à voir ou redonner à voir certaines œuvres retravaillées à des échelles inédites, celles du musée du Louvre entre autres.
Blind in art --- Blind --- Blind --- Blind artists --- Blindness --- Psychology --- Social aspects.
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Aesthetics --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Creative ability --- Senses and sensations --- Esthétique --- Création (Arts) --- Créativité
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