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French (7)


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Etude des récepteurs opiacés et du métabolisme du glucose au niveau cérébral chez l'homme par tomographie à émission de positons : intérêt de ces paramètres dans l'exploration des épilepsies partielles complexes : [Thèse = Thesis] : Liège
Author:
Year: 1991

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Dissertation
Etude des récepteurs opiacés et du métabolisme du glucose au niveau cérébral chez l'homme par tomographie à émission de positons : intérêt de ces paramètres dans l'exploration des épilepsies partielles complexes
Author:
Year: 1991 Publisher: Université de Liège. Faculté de Médecine. Service de Neurologie,

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Dissertation
Etude des récepteurs opiacés et du métabolisme du glucose au niveau cérébral chez l'homme par tomographie à émission de positons : intérêt de ces paramètres dans l'exploration des épilepsies partielles complexes
Author:
Year: 1992 Publisher: Liège : Université de Liège. Faculté de médecine (ULg). Département de clinique et pathologie médicales,

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Abstract


Dissertation
Etude des récepteurs opiacés et du métabolisme du glucose au niveau cérébral chez l'homme par tomographie à émission de positons : intérêt de ces paramètres dans l'exploration des épilepsies partielles complexes
Authors: ---
Year: 1992 Publisher: S.l. s.n.

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Dissertation
Contribution à l'étude du métabolisme et de la croissance des tumeurs cérébrales
Authors: --- --- ---
Year: 1998 Publisher: [s. l. : chez l'auteur],

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Résumé p. 187-188

Keywords

BELGIUM


Book
Douleur, fatigue, spasticit : des symptômes dont on parle peu
Authors: --- --- ---
Year: 1997 Publisher: Naninne Ligue belge de la sclérose en plaques

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Dissertation
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Introduction : L’épilepsie est une maladie neurologique se traduisant par la répétition de crises qui peuvent survenir de manière imprévisible et induire des dégâts cérébraux si elles ne sont pas prises en charge rapidement. Les professeurs des écoles primaires se retrouvent souvent démunis dans cette situation. Cette étude interventionnelle propose d’évaluer l’évolution des connaissances et des attitudes des professeurs face à une crise d’épilepsie, avant et après une sensibilisation théorique. 
Matériel et méthode : Ce travail est issu d’une étude quantitative pré-expérimentale. Il s’agit d’une étude interventionnelle ayant pour population les instituteurs de 3 écoles primaires de la ville de Liège. Un questionnaire a été distribué aux instituteurs participants. Plusieurs semaines plus tard, une sensibilisation théorique a été dispensée devant un maximum de ces enseignants. Enfin, 2 semaines après cette formation théorique, les professeurs ont, de nouveau, reçu le questionnaire. L’évolution des réponses aux questionnaires avant et après la sensibilisation théorique a été analysée statistiquement grâce au test Mc Nemar via le logiciel R. 
Résultats et conclusion : Les professeurs ont relativement peu d’expérience concernant les crises d’épilepsie et leur prise en charge. Leurs connaissances et attitudes ont positivement évolué après la formation théorique. Cette dernière constitue ainsi un aménagement théorique efficace dans la gestion des enfants atteints d’épilepsie en milieu scolaire

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