Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
RECEPTORS, OPIOID --- GLUCOSE --- BRAIN --- TOMOGRAPHY, EMISSION-COMPUTED --- EPILEPSY, COMPLEX PARTIAL --- DEOXYGLUCOSE --- FENTANYL --- METABOLISM --- ANALOGS AND DERIVATIVES
Choose an application
Glucose --- Receptors, Opioid --- Tomography, Emission-Computed --- Epilepsy, Frontal Lobe --- metabolism --- radionuclide imaging
Choose an application
Résumé p. 187-188
Choose an application
Choose an application
Introduction : L’épilepsie est une maladie neurologique se traduisant par la répétition de crises qui peuvent survenir de manière imprévisible et induire des dégâts cérébraux si elles ne sont pas prises en charge rapidement. Les professeurs des écoles primaires se retrouvent souvent démunis dans cette situation. Cette étude interventionnelle propose d’évaluer l’évolution des connaissances et des attitudes des professeurs face à une crise d’épilepsie, avant et après une sensibilisation théorique. Matériel et méthode : Ce travail est issu d’une étude quantitative pré-expérimentale. Il s’agit d’une étude interventionnelle ayant pour population les instituteurs de 3 écoles primaires de la ville de Liège. Un questionnaire a été distribué aux instituteurs participants. Plusieurs semaines plus tard, une sensibilisation théorique a été dispensée devant un maximum de ces enseignants. Enfin, 2 semaines après cette formation théorique, les professeurs ont, de nouveau, reçu le questionnaire. L’évolution des réponses aux questionnaires avant et après la sensibilisation théorique a été analysée statistiquement grâce au test Mc Nemar via le logiciel R. Résultats et conclusion : Les professeurs ont relativement peu d’expérience concernant les crises d’épilepsie et leur prise en charge. Leurs connaissances et attitudes ont positivement évolué après la formation théorique. Cette dernière constitue ainsi un aménagement théorique efficace dans la gestion des enfants atteints d’épilepsie en milieu scolaire
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|