Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

1984 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Réflexion sur l'intégration des enfants déficients dans l'enseignement ordinaire : description de l'intégration d'enfants déficients auditifs dans l'enseignement ordinaire au niveau de la maternelle et de la première année primaire
Author:
Year: 1984 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail tente de décrire une manière de mettre en pratique le processus d'intégration sociale avec 6 élèves déficients auditifs dont s'occupe le C.M.A.P. de Montegnée et intégrés dans l'enseignement ordinaire. Les 68 % de résultats positifs prouvent que, malgré que la communication entre les deux types d'enseignement soit mal aisée, leur cohabitation éviterait la préparation de l'intégration sociale de l'enfant déficient par l'école spéciale en devenant un enseignement plus individualisé, mais cela demanderait bien sûr une réorganisation fondamentale du système éducatif.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by