Narrow your search

Library

ULiège (2)


Resource type

dissertation (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

1986 (1)

1984 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
Contribution à l'étude de l'apraxie constructive chez les lésés cérébraux
Author:
Year: 1986 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le premier but de cette recherche est de voir si l'indiçage de figures géométriques simples peut modifier les performances des lésés cérébraux en général et des lésés droits en particulier. Le second but est de voir quels sont les éléments pertinents permettant de discriminer les lésés cérébraux des sujets contrôles et ensuite de voir quelle est l'évolution de la performance en fonction de la complexité de la tâche. L'échantillon se compose de 30 étudiants (en psychologie) et de 36 patients ayant une lésion focalisée hémisphérique droite ou gauche.


Dissertation
Contribution à l'étude de la compréhension de la métaphore chez l'enfant
Author:
Year: 1984 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La plupart des métaphores sont assimilables à des comparaisons implicites dans leurs structures profondes, la perception des similarités non-littérales sera donc un pré-requis sérieux pour témoigner de la compréhension métaphorique. Des comparaisons métaphoriques ont été présentées à 6 groupes de 10 enfants, âgées entre 5 et 11 ans, groupés par âge. L'analyse des résultats confirme l'hypothèse selon laquelle le déséquilibre de saillance d'un trait entre 2 mots serait lié à une difficulté de compréhension métaphorique tandis que l'équilibre de saillance serait corrélé à une facilité d'interprétation.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by