Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Une histoire du crime à l'écran sous ses différentes formes : le journal télévisé, de l'affaire Dominici à Guy Georges, le magazine d'information, de 5 colonnes à la une à 7 à 8, et le docu-divertissement, tel que Faites entrer l'accusé. Les ressorts de l'imaginaire télévisuel du crime sont disséqués.
Faits divers --- Criminal act --- Legal television programs (Drama) --- Faits-divers à la télévison --- Acte criminel à la télévision --- Fictions télévisées judiciaires --- On television --- Television --- Crime on television. --- Social aspects --- Legal television programs --- Faits-divers à la télévison --- Acte criminel à la télévision --- Fictions télévisées judiciaires --- Crimes et criminels --- Télévision --- A la télévision --- France --- 1945-.... --- Émissions --- Télévision --- A la télévision --- Émissions
Choose an application
Outil de mobilisation des citoyens, le meeting électoral participe directement, sous la Ve République, à la fabrique d'une stature présidentielle. Quelle est sa valeur stratégique aux yeux des candidats ? Sur quoi repose l'alchimie de la mobilisation ? A travers l'étude des meetings de la campagne présidentielle de 2017, cet ouvrage propose une radiographie des réunions politiques et interroge les innovations de l'appel à la mobilisation électorale à l'heure de l'information continue et du numérique.
Presidents --- Political campaigns --- Communication in politics --- France
Choose an application
Dévoyant les principes les plus élémentaires du débat et s’abritant derrière l’excuse du divertissement, le populisme de Cyril Hanouna est une entreprise de désinformation qui menace les fondations de la démocratie. Ce livre s’adresse à celles et ceux qui douteraient encore du projet idéologique de Vincent Bolloré, comme à ceux qui n’acceptent plus la banalisation de la violence des échanges humains, la dépolitisation des échanges citoyens, et l’abrutissement du débat public.
Television and politics --- Mass media --- Hanouna, Cyril, - 1974 --- -Bolloré, Vincent, - 1952 --- -Television and politics --- Television programs --- Television personalities --- Disinformation --- Télévision et politique. --- Émissions télévisées. --- Animateurs de télévision. --- Hanouna, Cyril, --- Bolloré, Vincent, --- Hanouna, Cyril --- Bolloré, Vincent --- -Télévision et politique. --- Émissions télévisées --- Animateurs de télévision. --- Violence verbale --- Désinformation. --- Société. --- À la télévision. --- Bolloré, Vincent, --- Télévision et politique.
Choose an application
Depuis janvier 2015, la France est entrée dans une nouvelle ère politique. Les tragédies qui se sont déroulées ont donné lieu à des débats tous azimuts sur la liberté de la presse, le droit au blasphème, la place de l'islam, les théories du complot, etc. Un an après, des chercheurs (historiens, sociologues, politistes) explorent les facettes médiatiques de cet événement
Charlie hebdo et l'Hyper Cacher, Attentats contre (Paris, France ; 2015) --- Guerre --- Liberté d'information. --- Aanslagen --- Media --- Terrorisme --- Terrorisme et médias. --- État et presse. --- Dans les médias. --- Frankrijk --- Media. --- Communicatie. --- Charlie Hebdo Attack, Paris, France, 2015 --- Terrorism and mass media --- Mass media and war
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Comment analyser la presse magazine ? Elle est un objet d'étude en plein développement. Cet ouvrage dresse en premier un panorama du domaine : sa place dans la recherche, ses outils, ses sources puis les auteurs problématisent l'étude par secteur (presse féminine, people, sportive...) ; enfin ce sont les métiers de la presse magazine qui sont présentés par des études de cas et des parcours biographiques. L'ouvrage proposé est destiné aux étudiants de sciences de l'information, mais aussi de sciences politiques, de sociologie, d'histoire, etc. qui utilisent les magazines dans le cadre de leurs travaux.
Illustrated periodicals --- Journalism, Pictorial --- Mass media and language --- History. --- Périodiques illustrés. --- Périodiques. --- Médias et langage. --- Écriture journalistique. --- Illustrated periodicals. --- Journalism, Pictorial. --- Mass media and language. --- History --- France. --- Periodicals --- Mass communications --- France --- Language and languages --- Pictorial journalism --- Newspapers --- Photojournalism
Choose an application
L'image est un média, peut-être le premier, le plus ancien. Depuis Lascaux, les individus, les groupes, les pouvoirs politiques et religieux en ont fait un allié ou un péril. Tout au long du xxe siècle, les images se sont immiscées partout. Acheminées par le cinéma, la télévision ou la presse écrite, véhiculées par Internet, elles s'installent au cœur du public comme du privé. Avec l'émergence des médias de masse, l'image et la politique ont renforcé leurs liens, forgeant une relation où les deux champs s'interpellent et se nourrissent intensément. L'étude du champ politique doit donc se saisir de ce corpus toujours plus foisonnant. Elle doit s'y atteler sans se fixer de limites a priori sur une définition des images politiques et sans se contenter d'étudier leur contenu (politique). Réunissant une trentaine de contributions dans une perspective internationale et interdisciplinaire, cet ouvrage croise les supports, les espaces socioculturels et les temporalités afin de mettre au jour les invariants et les ruptures, qu'il s'agisse du choix des thèmes ou des modes de mise en scène de la politique à chaque époque ou selon chaque régime. Couvrant les xxe et xxie siècles, l'ouvrage permet de relier différentes « époques médiatiques » et de voir les continuités, les filiations, les apports, les recompositions et les complémentarités entre des médias dits traditionnels (cinéma, télévision, photographie, presse écrite) et les nouveaux médias à l'âge du numérique (Internet, téléphones portables, jeux vidéo) dans leur façon de s'emparer ou d'être saisis par la politique.
Communication visuelle --- Médias et politique --- Aspect politique --- Visual communication --- Communication in politics --- Mass media --- Political aspects --- Médias et politique --- Communication in politics. --- Political aspects. --- Political communication --- Political science --- Graphic communication --- Imaginal communication --- Pictorial communication --- Communication --- Mass media Political aspects --- Visual communication - Political aspects --- Mass media - Political aspects --- société --- médiatisation --- média --- communication
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|