Listing 1 - 10 of 54 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
The works by Isa Genzken have been exhibited in international institutions and galleries for over twenty years. Her work is characterized by a variety of often unexpected materials. Her artistic vocabulary acknowledges modernism as both model and loss, reflecting an awareness of art's present horizon. This book offers a survey that allows the seeming discontinuities in Isa Genzken's work to appear as a complex continuum. It is a sequel to the first part of the catalogue raisonné Jeder braucht mindestens ein Fenster (Verlag der Buchhandlung Walther König, Köln, 1992).
Genzken, Isa --- Herausgeber = Editor Beatrix Ruf --- kunst --- twintigste eeuw --- Genzken Isa --- beeldhouwkunst --- installaties --- 7.071 GENZKEN
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Art --- Vincent van Gogh Bi-annual Award for Contemporary Art in Europe --- Monastyrsky, Andrei --- Sasnal, Wilhelm --- Evans, Cerith Wyn --- Fischer, Urs --- Perjovschi, Dan
Choose an application
Parmi les magazines d'artistes, File Megazine occupe une place à part. Entre 1972 et 1989, le collectif d'artistes canadiens General Idea (actif entre 1969 et 1994) a publié 26 numéros de ce magazine sophistiqué malgré ses moyens limités, et sa diffusion a très rapidement dépassé le milieu underground de Toronto. Son nom et son logo, qui reprennent ceux du célèbre magazine Life, témoignent d'une stratégie d'appropriation que AA Bronson, l'un des membres du collectif, décrira rétrospectivement comme la recherche d'une « alternative à la presse alternative », une infiltration subversive des médias et de la culture mainstream. Les manifestes, les listes d'adresses et les lettres d'amis publiés dans les premiers numéros ont rapidement fait place à des projets de General Idea et à la publication de numéros thématiques (tels que les célèbres numéros spéciaux « Glamour » ou « Punk »), sans jamais perdre de vue les pratiques artistiques les plus expérimentales et d'avant-garde. Fondé à Toronto en 1969 par Felix Partz, Jorge Zontal, tous deux décédés en 1994, et AA Bronson, le collectif General Idea se dote d'un nom générique lui permettant de se « libérer de la tyrannie du génie individuel ». Il élabore une œuvre complexe où s'entremêlent réel et fiction au service d'une relecture mordante, transgressive et souvent parodique du monde de l'art et de la société. General Idea part d'une conception de l'image vue tel un virus infiltrant le réel, s'en empare afin de l'habiter et d'en modifier le contenu. Il élabore ainsi une version alternative de la réalité. Entre peintures et installations, sculptures et photographies, vidéos, magazines et programme télévisé, General Idea a produit une œuvre authentiquement multimédia qui n'a rien perdu de sa fraîcheur et apparaît aujourd'hui comme anticipatrice de certaines évolutions du monde de l'art actuel, visionnaire d'une société en pleine mutation.
Choose an application
Accompagnant l'exposition de Payne and Relph à la Serpentin Gallery, ce catalogue retranscrit les films des deux artistes (Driftwood, Gentlemen et Comma, Pregnant Pause) réalisés en 2004, et présentés pour la première fois dans un livre. Payne et Relph ont aussi invité un grand nombre d'auteurs à s'exprimer sur certains sujets qui ont inspiré leur travail (Matthias Connor sur le groupe de glam-rock écossais Iron Virgin, Tim Nash sur l'expérience de la conduite d'un bus à Londres, Tim Nash autour des publicités pour les compagnies d'assurances, John Relph sur le travail de mécanicien aéronautique, Ian Svenonious sur une histoire politique de l'alcoolisme...). Ils se sont prêté au jeu d'un entretien non conventionnel avec Matthew Higgs et Sarah McCrory. Le catalogue présente également des essais sur le travail des deux artistes par Scott Portnoy et Rochelle Steiner, curatrice à la Serpentine Gallery. Ce livre est couvert avec le tissu des sièges du métro londonien ; un dispositif électronique le fait sonner comme un téléphone à l'ouverture. http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=693&menu=
Payne, Oliver & Nick Relph --- Experimental films --- Video art --- 778.5.07 --- Filmkunst --- Avant-garde films --- Experimental videos --- Personal films --- Underground films --- Motion pictures --- Kunst nieuwe technieken ; video, laser, computer, klank, . --- Payne, Oliver --- Relph, Nick --- Exhibitions --- 791.43.07 --- Payne, Oliver °1977 (°Groot-Brittannië) --- Relph, Nick °1979 (°Groot-Brittannië) --- Experimentele film ; 21e eeuw ; 1999-2015 ; O. Payne & N. Relph --- Film ; documentaires ; pseudo-documentaires --- Tentoonstellingscatalogi ; Londen ; Serpentine Gallery --- Kunst nieuwe technieken ; video, laser, computer, klank, --- Filmregisseurs, acteurs, filmografen --- Ecrit d'artiste --- Film d'artiste
Choose an application
Zobernig, Heimo, --- kunst --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- Oostenrijk --- installaties --- licht --- neon --- video --- videokunst --- video-installaties --- schilderkunst --- ruimte --- ruimtelijkheid --- minimalisme --- minimal art --- 7.071 ZOBERNIG --- Exhibitions --- Zobernig, Heimo, - 1958 --- -Zobernig, Heimo, - 1958- - Exhibition --- -Zobernig, Heimo, - 1958 --- -Zobernig, Heimo, - 1958-
Choose an application
Tillmans, Wolfgang, --- fotografie --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- Duitsland --- Tillmans Wolfgang --- 77.071 TILLMANS
Choose an application
"This publication reunites and publishes for the first time the three collage books realized by the artist in New York between 1995 and 1996. The original books, entitled I Love New York, Crazy City, have been photographed to allow the reproduction of each page. The front cover of this publication reproduces the cover of the first original book, and this page the back cover of the third book."--Back cover.
Genzken, Isa --- New York --- kunst --- fotografie --- collages --- twintigste eeuw --- Genzken Isa --- stadsfotografie --- Verenigde Staten --- artists' books --- kunstenaarsboeken --- 7.071 GENZKEN
Choose an application
Listing 1 - 10 of 54 | << page >> |
Sort by
|