Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
"Gore" qui signifie en anglais "sang répandu" est le terme choisi en 1963 par le réalisateur H.G. Lewis pour qualifier son film d'horreur Blood feast. Cet ouvrage retrace l'histoire de ce cinéma et les circonstances de son développement. Une étude de l'esthétique gore débouche sur l'examen attentif de l'oeuvre de treize auteurs aux conceptions fort différentes.
Horror films --- Films d'horreur --- History and criticism --- Histoire et critique --- Horror films - History and criticism
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Psychodrame --- Theatre
Choose an application
L'auteur nous livre, entre biographie et théorisation, le récit de l'évolution qui l'a conduit à la notion d'injonction spectaculaire. Un demi-siècle de pratique théâtrale, psychothérapique, psychanalytique et de formation dans l'institution a fait mûrir cette notion qu'il examine transversalement à ces domaines. Dans ce premier tome, limité au théâtre et au psychodrame, il examine les jalons que représentent l'espace théâtral, le théâtre rééducatif et thérapeutique, le psychodrame.
Choose an application
Homme secret, cinéaste exigeant, Michael Haneke se révèle de manière étonnante dans ce livre, le premier en français qui lui est consacré.Fruit d'une soixantaine d'heures d'entretiens entre Vienne et Paris, cet ouvrage, illustré de 136 photos rares ou inédites, permet au réalisateur de Funny Games et du Ruban blanc d'exprimer sa conception du septième art et sa perception du monde contemporain. Face à Michel Cieutat et Philippe Rouyer, deux critiques de la revue Positif,Michael Haneke revient sur ses années de jeunesse et ses mises en scène au théâtre avant d'évoquer, film par film, son travail à la télévision et au cinéma, de ses débuts en 1974 à son dernier film sorti en 2017, Happy End. Au gré d'échanges libres et passionnés, se dégage l'image d'un créateur singulier, perfectionniste et plein d'humour, qui compte parmi les grands humanistes de notre temps.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
À l'occasion des cinquante ans du film monument de Stanley Kubrick, 2001 : l'Odysée de l'espace, Actes Sud et l'Institut Lumière publient un recueil d'articles parus dans la revue Positif depuis la sortie du film. Véritable chef-d'œuvre qui a su révolutionner la science-fiction, ce film a marqué son temps, en évoquant avec philosophie des sujets comme la conquête spatiale et l'évolution de l'espèce humaine. Ce court recueil, premier d'une nouvelle collection, remet au goût du jour les grands papiers parus dans Positif au sujet des films et des auteurs qui ont marqué nos vies. (source : site de l'éditeur)
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|