Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Cet outil d'évaluation est construit dans un triple but : discréminer l'enfant caractériel d'un non-caractériel; évaluer les perturbations propres à chaque enfant; déterminer s'il existe une catégorie de caractériels ou plusieurs sous-groupes spécifiques, par une analyse en clusters. Sa validité sera expérimentée auprès de 117 enfants dits caractériels provenant d'institutions spécialisées et auprès d'un groupe contrôle de 46 enfants recrutés dans l'enseignement ordinaire. Malgré que l'analyse en clusters se révèle d'un usage complexe, il a permis de déterminer une typologie caractérielle et 7 dimensions permettant de mettre en évidence un profil de chaque enfant.
COMPORTEMENT -- TROUBLE --- ENFANT CARACTERIEL --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- PERSONNALITE -- TRAIT
Choose an application
Oudere --- Gemeentebeleid --- Participatie --- KBG - Nationaal, Brussel
Choose an application
Choose an application
Philippe Rousseau propose une interprétation de l’Iliade fondée sur l’analyse de la logique immanente à la construction de l’intrigue et répondant à l’exigence de déchiffrement du sens formulée par l’aède dans le cinquième vers du poème. Croyant œuvrer à leurs propres objectifs, les acteurs humains et divins du drame agissent selon un plan arrêté par Zeus, Fils de Cronos et Père des dieux et des hommes, dont l’économie dialectique et les jeux trompeurs leur échappe. Le dieu tourne la colère d’Achille et la défaite des Achéens en moyen de la perte de Troie. De la crise que raconte le poème, l’aède fait ainsi le moment décisif où se joue l’issue de toute la guerre, et la fin de l’âge des héros. Au fil des chapitres, Philippe Rousseau guide le lecteur dans l’analyse de cette mise en récit et montre comment l’Iliade absorbe et dépasse dans sa construction monumentale l’ensemble de la tradition épique du cycle de Troie. Philippe Rousseau proposes an interpretation of the Iliad which is based on an analysis of the logic that is immanent to the construction of the plot, and which responds to the demand for the deciphering of meaning expressed by the poet in the fifth line of the poem.
Literature (General) --- Homère --- poésie grecque --- hexamètre dactylique --- Zeus --- Homer. --- E-books --- Homerus
Choose an application
Choose an application
Contributions à des journées d'étude de 2008 consacrées à l'oeuvre du philologue italien D. Lanza, à son apport à l'étude de la philosophie et du théâtre grecs antiques, son intérêt pour le contexte culturel, social et politique de production des textes antiques, ainsi que sa réflexion sur les principes et méthodes de la philologie.
Greek philology --- Philologie grecque --- Lanza, Diego --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Choose an application
Autour des thèmes de la dissimulation et du déguisement, du retour et de la dérive, de la synonymie troublante du cœur et du ventre, le livre reconstruit les lectures que dans leurs jeux d’"écriture" les deux grands poèmes homériques proposent l’un de l’autre, parodie narquoise de l’Iliade et ses valeurs héroïques dans l’Odyssée, lecture ironique de la tradition odysséenne par l’Iliade. La thèse d’une réciprocité entre ces lectures intertextuelles se fonde sur l’analyse philologique précise des textes, et sur une réflexion théorique et méthodique qui développe les travaux de Jacques Derrida et Paul de Man. Elle prend également en compte les recherches linguistiques et anthropologiques les plus récentes sur la constitution des traditions épiques.
Intertextualiteit --- Intertextuality --- Intertextualité --- Epic poetry, Greek --- Poésie épique grecque --- History and criticism --- Histoire et critique --- Homer. --- 875 HOMERUS --- Griekse literatuur--HOMERUS --- 875 HOMERUS Griekse literatuur--HOMERUS --- Poésie épique grecque --- Homer --- Criticism and interpretation --- Epic poetry [Greek ] --- Literary Theory & Criticism --- intertextualité --- Polutropos --- Iliade --- Odyssée
Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|