Narrow your search

Library

ULB (3)

UCLouvain (2)

ULiège (2)

KBR (1)

Royal Museums of Art and History (1)

UNamur (1)


Resource type

book (6)


Language

French (6)


Year
From To Submit

2024 (1)

2022 (1)

2019 (1)

2018 (1)

2015 (1)

More...
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Vous n'avez pas encore entendu votre chanson préférée : la musique à l'heure du streaming
Authors: ---
ISBN: 9782501181105 Year: 2024 Publisher: Vanves : Marabout,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Découvrez l'histoire complète de la révolution numérique au sein de l'industrie musicale. De 1990 jusqu'à aujourd'hui, revivez les bouleversements de l'industrie, comme le passage des vinyles aux CD, l'explosion des nouvelles technologies des années 2000, ou encore l'arrivée du streaming au sein de tous les genres musicaux. Appréhendez également des questionnements actuels autour des plateformes d'écoutes comme Spotify, et sur leur manière de se servir du numérique vis-à-vis de la musique


Book
Techno rebels : les pionniers de la techno de Detroit
Authors: --- ---
ISBN: 9791030411980 Year: 2019 Publisher: Paris Allia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Perfecting sound forever : une histoire de la musique enregistrée
Authors: --- ---
ISBN: 9782859209841 2859209840 Year: 2014 Publisher: Pantin : Le Castor Astral,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le pillage de la nature : Capitalisme et rupture écologique
Authors: --- ---
ISBN: 9791097331382 Year: 2022 Publisher: Paris: Éditions Critiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Réchauffement climatique, déforestation, disparition des espèces, chacun s'alarme des catastrophes écologiques présentes ou à venir mais peu remettent en cause le système qui les a provoquées : le capitalisme. Reconnus comme des figures majeures de l'écomarxisme, John Bellamy Foster et Brett Clark explorent les œuvres de Marx et Engels afin d'élaborer une écologie politique matérialiste et dialectique. Cette approche originale alliant l'histoire, l'économie, la science et la politique déploie la question environnementale dans toute sa variété allant de l'agriculture à la maltraitance animale, en passant par l'alimentation et l'éco-impérialisme. Leur critique à la fois féroce et méticuleuse vise non seulement le néolibéralisme mais aussi l'écologie réformiste qui s'accommode également de l'ordre capitaliste bourgeois. Dévoilant le lien entre dégradation écologique et domination sociale ils posent les bases d'une lutte révolutionnaire où l'émancipation implique la fin d'une double exploitation : celle des êtres humains et de la nature. Car s'il s'agit bien d'en finir avec le pillage de la nature, les auteurs n'oublient pas que celui-ci est inhérent au pillage de l'existence humaine, à travers différentes formes d'oppression liées à la classe, la race et le genre. Pris dans le processus capitaliste d'épuisement de la nature, être une chose vivante c'est toujours être un objet de l'expropriation.


Book
Joyeux bordel : tactiques, principes et théories pour faire la révolution
Authors: --- ---
ISBN: 9791020902603 Year: 2015 Publisher: Paris: Les Liens qui libèrent,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Hollywood propaganda : cinéma hollywoodien et hégémonie culturelle américaine
Authors: --- ---
ISBN: 9791097331092 Year: 2018 Publisher: Paris : Editions Critiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une critique de l'industrie du cinéma hollywoodien et des liens étroits qu'elle entretient avec les forces politiques et militaires américaines. A travers une analyse de nombreux films tels que Transformers, Terminator ou encore La chute du faucon noir, Hollywood est présenté comme le versant culturel d'une politique impérialiste. ©Electre 2018 Examinant le fonctionnement interne de l'industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires.Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu'Hollywood, loin d'être le lieu d'expression de la gauche américaine, n'est que le versant culturel d'une politique impérialiste.Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l'armée, glorifient l'hégémonie américaine dans le monde, des films prétendument critiques comme Les Rois du désert, Hôtel Rwanda ou Avatar, n'en remplissent pas moins la même fonction.Au-delà des tendances progressistes affichées par certaines célébrités, Alford met en évidence leur totale intégration à un système encourageant la suprématie mondiale américaine et le recours à la violence.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by