Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Altérité, disparité, ethnocentrisme, taxinomie, racisme... Autant de concepts protéiformes que les auteurs de cet ouvrage ont creusés en révélant la richesse d'oeuvres cinématographiques de différentes aires culturelles et linguistiques de quatre continents : Afrique, Amérique, Asie, Europe. Les films analysés abordent la colonisation des continents africain et américain Man to Man, Alba de América), les guerres, l'oppression des dominants et la haine de l'ennemi intérieur ou extérieur (Bruegel, le moulin et la croix, Capitaine Alatriste, Les quatre cavaliers de l'Apocalypse, Mare nostrum. ainsi que des films de propagande nazie). l'exclusion (Hijack stories, The wooden camera, White Wedding, Latcho Drom), l'incompréhension sous toutes ses formes (Esquilache, Gatsby, Les femmes du 6e étage, Big shot). Autochtone déshumanisé et chosifié, ennemi ou occupant, indésirable, être difforme ou mystérieux, l'Autre voit son image brouillée par l'ignorance, par une absence de (re-)connaissance, et la mise à distance. Véhicule d'objets sémiologiques menant à l'universel et à l'atemporalité du discours. le cinéma appartient aux langues officielles que reconnaît l'O.N.U. Sa mise en image(s) présente et représente, suggère, engage et dénonce. Elle participe ainsi à l'éveil de la conscience d'un spectateur métaphorisé, cet Autre pour lequel on écrit et on filme.
Motion pictures --- Other (Philosophy) in motion pictures --- Philosophy in motion pictures --- Cinéma --- Altérité au cinéma --- Philosophie dans le cinéma --- History --- Histoire --- Autrui --- Altérité (philosophie) --- Au cinéma --- Thèmes, motifs --- Cinéma --- Altérité au cinéma --- Philosophie dans le cinéma --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs.
Choose an application
Choose an application
EUROPE --- VENISE (ITALIE) --- ITALIE --- CIVILISATION --- MOEURS ET COUTUMES --- VIE INTELLECTUELLE --- 15E-16E SIECLES --- 16E SIECLE
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|