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Tout cinéphile connaît la signification du mot rosebud et son origine, "Citizen Kane" : une faille secrète qui imprègne toute une existence. Mais se peut-il qu'il possède une dimension, une transversalité et une universalité qui excèdent le film d'Orson Welles pour se constituer en phénomène à part entière ? Le "rosebud" peut être compris comme un événement négatif qui correspond à des blessures ouvertes, des secrets destructeurs et des obsessions noires. Reconnaissables par la présence d'une rose, les "rosebuds" manifestent leur puissance dans les films d'Alfred Hitchcock, Francis Ford Coppola, David Lynch, Blake Edwards, Martin Scorsese et bien d'autres. Le "rosebud" n'est pas seulement un phénomène esthétique car il existe dans nos vies qui en comptent beaucoup. Heureux sont ceux qui peuvent tant bien que mal les éviter. Ce livre se situe ainsi au croisement de l'analyse cinématographique, de la philosophie, de la botanique et de la pornographie. Il existe en effet une forme de "rosebud", nommée comme telle par les "pornstars". Elle repousse les limites du corps et de ce que peut supporter le regard. Un grand puzzle finit par s'assembler et c'est loin d'être un hasard.
Philosophie et cinéma --- Influence --- Motion pictures --- Philosophy --- Rosebud (Motion picture) --- Citizen Kane (Motion picture) --- Philosophie et cinéma. --- Citizen Kane --- Influence.
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An attack on Bucer's part in the Colloquy of Ratisbon and a defence of Pighius's "Controversiarum praecipuarum in comitiis Ratisponensibus tractatarum ... explicatio" (1542) apparently against Bucer's "De vera Ecclesiarum in doctrina, ceremoniis, reconciliatione et compositione" (1542).
Counter-Reformation --- Reformation --- Bucer, Martin, --- Pighius, Albertus, --- Colloquy of Ratisbon
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Droit public --- Facultés de droit --- Enseignement --- Étude et enseignement --- Réforme --- Université de Paris (1896-1968)
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Public law --- Law schools --- Law --- Study and teaching --- History. --- France --- History --- Université de Paris (1896-1968).
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National governments and development agencies have invested considerable effort in recent years to develop methodologies and tools to screen their projects for the risks posed by climate change. However, these tools have largely been developed by the climate change community and their application within actual project settings remains quite limited. An alternate and complementary approach would be to examine the feasibility of incorporating consideration of climate change impacts and adaptation within existing modalities for project design, approval, and implementation. Environmental Impact Assessments (EIA) are particularly relevant in this context.
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