Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
« Il aurait pu s’agir de la première ou de la dernière caméra ; la caméra ou l’appareil de la mémoire. Elle réécrit le cinéma en commençant par le début. Le film se copie lui-même, il se prend au miroir au moyen du déclencheur automatique. Il se regarde, se scrute verticalement, il jette sur celui qu’il aime, en secret, un long regard de chagrin. C’est un appareil pensant, qui classe, associe, construit le catalogue des variantes (apocryphes) des images. Il fixe son attention sur les détails, en choisissant ou en agrandissant ces objets partiels qui existent pour lui à l’intérieur d’une photographie transparente, d’un photogramme. Dans le fait de repasser l’image, le temps de l’opération, de l’écoulement, ne compte pas ; en retardant et en dilatant le temps de l’observation jusqu’aux limites de la perception du mouvement, c’est le mode de savoir qui se manifeste. »
Cinéma --- Histoire --- Sémiologie de l'image --- Fonds d'archives
Choose an application
Choose an application
"Found Footage Magazine is proud to present Found Footage & Collage Films: Selected Works, edited and introduced by César Ustarroz. For enthusiasts of avant-garde cinema, this deluxe limited edition of sixteen short films provides a vivid account of various creative processes in the recycling of images in experimental moving image art. Found Footage & Collage Films: Selected Works comes complete with a book filled with analysis and insights of the selected films. Written by leading scholars and film critics for the occasion, this publication is an essential reading for understanding the aesthetics and contexts of found footage filmmaking in contemporary moving image culture."--Found footage magazine website.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|