Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Une enquête sur la place du cinéma français dans le monde proposant des regards multiples venus de tous les horizons, des évaluations critiques, une perspective historique, un éclairage sur les festivals et les marchés du film ainsi qu'une analyse des ressorts politiques dans la circulation mondiale des films.
Choose an application
Sociology --- Sociologie --- Guides, manuels, etc.
Choose an application
Sociology --- Sociologie --- Textbooks --- Manuels --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides pratiques.
Choose an application
Du cinéma on connaît aujourd'hui presque tout : le nombre de spectateurs chaque semaine, les dates de sortie des films un an à l'avance, les filmographies des comédiens et des réalisateurs, mais aussi des producteurs et des techniciens - et cela depuis près de cent vingt-cinq ans. De l'artistique à l'économique en passant par l'étude des publics et des techniques, peu de champs sont laissés en déshérence. Comme Astérix, il existe pourtant un petit village gaulois qui résiste encore à l'exposition médiatique et aux analyses universitaires. Ce domaine est celui de l'international. Il remplit pourtant les écrans du monde entier lorsque les films fabriqués à Hollywood inondent les salles d'effets spéciaux ou que des oeuvres plus singulières nous surprennent à travers des histoires venues de très loin. Le cinéma français est l'une de ces cinématographies qui voyagent. C'est même l'une des seules dont les films sont présents de manière permanente, et cela, partout où il existe des salles sur la planète. C'est aussi la seule dont on peut établir avec précision depuis vingt-cinq ans où ses films sont vus et par combien de personnes. Numérique, super-héros, plateformes et guerre des écrans : les grands enjeux des vingt-cinq dernières années sont d'abord explorés. Puis, dans le détail, la place du cinéma français est étudiée dans les principaux pays, révélant le goût des Russes pour la comédie hexagonale, la fidélité des Italiens pour les films populaires, l'attachement des Américains à la Nouvelle Vague, l'amour des Japonaises pour les romances parisiennes ou la curiosité des Mexicains pour les films de genre. S'appuyant sur les travaux d'Unifrance, ces informations de première main sont étayées par des témoignages et des recherches, recueillis et effectuées par ceux-là mêmes qui toute l'année suivent la carrière des films français dans le monde. Cet ouvrage apporte ainsi une vision inédite de la circulation des films dans le monde. Une exploration pleine de curiosité d'un pan méconnu de la planète cinéma.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Les inégalités urbaines se reproduisent, les politiques censées y remédier font débat et les mouvemetns qui secouent la France en témoignent. Dans cette nouvelle édition mise à jour, Mehdi Arrignon revient sur les travaux classiques des sciences sociales et sur les mutations contemporaines des villes. Il dresse un panorama des inégalités territoriales, des conflits et des débats politiques qui les entourent. Les fractures entre zones urbaines, entre espaces ruraux et zones périurbaines, sont-elles dépassées ? Comment évaluer les politiques urbaines ? Pour répondre à ces questions, le livre propose une étude des rapports entre quartiers riches et quartiers pauvres, une analyse des politiques publiques et des réprésentations sociales sur les espaces urbains.
Sociology, Urban --- Urban policy --- Textbooks.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|