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Cet ouvrage est une introduction à la vie et à l'œuvre de l'Anglaise Josephine Butler (1828-1906), qui précipita une révolution du regard porté sur la prostitution à l'époque victorienne. Cette féministe largement méconnue fut la fondatrice en 1869 de la Ladies National Association, dont le but était d'obtenir l'abrogation des « lois sur les maladies contagieuses », dispositif qui faisait porter l'entière responsabilité de la propagation de la syphilis dans les armées de l'Empire britanniq ...
Feminism. --- Women --- Social conditions.
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Cet ouvrage est une introduction à la vie et à l'œuvre de l'Anglaise Josephine Butler (1828-1906), qui précipita une révolution du regard porté sur la prostitution à l'époque victorienne. Cette féministe largement méconnue fut la fondatrice en 1869 de la Ladies National Association, dont le but était d'obtenir l'abrogation des « lois sur les maladies contagieuses », dispositif qui faisait porter l'entière responsabilité de la propagation de la syphilis dans les armées de l'Empire britanniq ...
Feminism. --- Women --- Social conditions.
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Cet ouvrage est une introduction à la vie et à l'œuvre de l'Anglaise Josephine Butler (1828-1906), qui précipita une révolution du regard porté sur la prostitution à l'époque victorienne. Cette féministe largement méconnue fut la fondatrice en 1869 de la Ladies National Association, dont le but était d'obtenir l'abrogation des « lois sur les maladies contagieuses », dispositif qui faisait porter l'entière responsabilité de la propagation de la syphilis dans les armées de l'Empire britanniq ...
Feminism. --- Women --- Social conditions.
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Poverty and precarity have gained a new societal and political presence in the twenty-first century's advanced economies. This is reflected in cultural production, which this book discusses for a wide range of media and genres from the novel to reality television. With a focus on Britain, its chapters divide their attention between current representations of poverty and important earlier narratives that have retained significant relevance today.The book's contributions discuss the representation of social suffering with attention to agencies of enunciation, ethical implications of 'voice' and 'listening', limits of narratability, the pitfalls of sensationalism, voyeurism and sentimentalism, potentials and restrictions inherent in specific representational techniques, modes and genres; cultural markets for poverty and precarity. Overall, the book suggests that analysis of poverty narratives requires an intersection of theoretical reflection and a close reading of texts.
Poverty in literature --- Social problems in literature --- English fiction --- English literature --- History and criticism --- Poverty. --- literature, precarity, social suffering.
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Transnationalism in literature. --- Modernism (Literature) --- Rhys, Jean --- Influence.
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La biographie d'écrivain (sur un écrivain par un écrivain) est un genre qui a de très longues racines historiques, mais qui a connu, au cours des vingt-cinq ou trente dernières années, un développement fulgurant. C'est sans doute la levée - poststructuraliste - de l'interdit concernant la personne de l'auteur qui a permis, tout au moins en France, la résurrection d'une écriture biographique légitimée. On date en général cette renaissance du mitan des années 1980 alors que, coup sur coup, Duras, Robbe-Grillet et Sollers donnaient des textes (auto) biographiques au statut certes problématique mais néanmoins assumé. Savamment entretenu par des incursions dans le romanesque, par des transpositions diverses et par des nostalgies génériques nombreuses, ce flou générique apparaît d'ailleurs comme une caractéristique majeure de la production biographique de l'après-1980 - de ces écritures que nous désignons comme « nouvelles ». Le lecteur trouvera ici des analyses d'une production qui veut bien renouer avec la figure de l'auteur, mais qui n'entend pas être dupe de ses chatoiements. L'« illusion biographique » (Bourdieu) a bel et bien vécu, et de nombreux biographes contemporains savent désormais que la vérité de l'autre ne peut être appréhendée que par le jeu des formes (ou par le jeu avec la mémoire des formes), si ce n'est, pour dire comme Lacan, « dans une ligne de fiction ».
Biography as a literary form --- Autobiography --- Autobiographical fiction --- Authors --- History & Archaeology --- Biography - General --- History and criticism --- Biography --- Writers --- Autobiographical novels --- Autobiographies, Fictional --- Autobiography, Fictional --- Fiction, Autobiographic --- Fictional autobiographies --- Fictional autobiography --- Litterateurs --- Bio-bibliography --- Literature --- Biographical fiction --- écrivain --- histoire --- biographie --- critique --- subjectivation
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