Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage propose une approche synthétique de l'apprentissage, offre un accès aux principales théories et analyse ses manifestations dans différentes situations éducatives et sportives
Choose an application
Choose an application
S’intéresser à l’apprentissage en situation de travail, c’est avant tout porter un regard sur l’intervention ordinaire des enseignants. C’est aussi identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et comprendre l’usage qu’ils font de leur expérience. Le développement professionnel des professeurs d’éducation physique ne se cantonne pas au quotidien de l’enseignement en classe. Il est au coeur des stages de formation continue, tant pour les formateurs que pour les formés. À l’aide de méthodes qualitatives fines, les auteurs explorent les singularités des intervenants en éducation physique sous l’angle de la didactique clinique, de l’étude de la pratique, de leur sensibilité à ou de la place qu’ils accordent au plaisir d’enseigner et d’apprendre.
Physical education teachers --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Occupational training. --- Formation professionnelle. --- Développement professionnel continu. --- Teachers --- Professeurs d'éducation physique et sportive. --- Enseignants --- Training of --- Formation --- Education --- apprentissage --- enseignant --- éducation physique --- Teacher training --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Développement professionnel continu.
Choose an application
Cet ouvrage constitue une première présentation critique de l’ensemble de l’œuvre de Gérard Vergnaud, chercheur internationalement reconnu pour ses travaux en psychologie cognitive et du développement ainsi que pour son rôle en didactique des mathématiques et des sciences. Ce livre réunit à la fois des contributions de personnes ayant travaillé avec lui et de personnalités scientifiques invitées à porter un regard critique sur son œuvre. Dans deux textes originaux, Gérard Vergnaud livre ses sources d’inspiration et revient sur des sujets essentiels : la conceptualisation, la théorie de la référence, la vérité et la pertinence. Ce livre s'adressera à tous ceux (psychologues, ergonomes, didacticiens, formateurs, pédagogues) qu'intéressent les problèmes d’éducation, de formation et d’analyse du travail, ainsi qu'aux personnes attentives à l’évolution des idées dans le domaine des sciences cognitives, plus particulièrement la psychologie des apprentissages et du développement des compétences.
Education --- conceptualisation --- psychologie cognitive --- didactique
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|