Narrow your search
Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Le Web 2.0 en perspective : une analyse socio-économique de l'Internet
Author:
ISBN: 9782296040366 2296040365 Year: 2007 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une étude sur les mutations engendrées par le Web 2.0 dit Internet collaboratif dans le monde de l'information et de la communication. Une approche mesurée des évolutions de la culture liées aux nouvelles technologies éditoriales. L'étude rend compte de la dimension idéologique inhérente aux discours postulant une révolution dans la culture et l'information.


Book
Cultural studies et économie politique de la communication
Authors: ---
ISBN: 9782707188199 2707188190 Year: 2015 Volume: 192 Publisher: Paris Editions La Découverte

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pluralisme de l'information et media diversity : état des lieux international
Authors: ---
ISSN: 07794614 ISBN: 9782804182328 2804182320 Year: 2013 Volume: *17 *86 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'étude du pluralisme et de la diversité a été diversement appréhendée selon les pays. En France, on a souvent consideré séparement la représentation médiatique des opinions et la représentation médiatique des identités, en les désignant par deux termes distincts : pluralisme de l'information et diversité dans les médias. A l'international, en revanche, on a appréhendé l'ensemble du phénomène à partir de l'appareillage conceptuel de la media diversity, peu connu dans l'espace francophone. L'objectif de cet ouvrage est de montrer le caractère heuristique de la media diversity en rendant accessible à un public francophone cette littérature scientifique internationale solidement établie depuis plusieurs années, autant sur le plan théorique qu'empirique. La première partie du livre définit ce concept et remet son évolution en perspective, sous la plume des plus éminents spécialistes internationaux de la question. La deuxième partie, de nature plus empirique, analyse le niveau de pluralisme et de diversité dans plusieurs situations nationales : Allemagne, Canada, Danemark, Etats-Unis, France, Hongrie, Pologne, Republique tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie. La troisième partie, enfin, s'attache aux enjeux contemporains, présentant les resultats de recherches collectives sur le pluralisme de l'information en ligne. Les lecteurs francophones trouveront dans cet ouvrage des éléments théoriques mais aussi des exemples d'application d'un concept en évolution. Les textes rassemblés, inédits en francais, pourront donner à la media diversity la place qu'elle mérite au regard de ses enjeux.


Book
La machine YouTube : contradictions d'une plateforme d'expression
Authors: ---
ISBN: 2376620619 9782376620617 Year: 2023 Publisher: Paris: C&F éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

YouTube est la principale plateforme de vidéo sur Internet. Son rachat par Google en 2006 et sa croissance continue en font une machine médiatique et économique qui encadre les capacités d'expression des vidéastes dans le monde entier.Comment analyser sereinement un tel objet ? C'est le pari qu'ont tenu à réaliser Yvette Assilaméhou-Kunz et Franck Rebillard, avec la complicité de leurs collègues du laboratoire IRMÉCCEN de l'université Sorbonne Nouvelle.Le livre analyse YouTube sous trois facettes, de son empreinte sémiotique jusqu'à ses dimensions psychosociologiques, en passant par sa puissance socioéconomique. Des enquêtes et des analyses des pratiques de voutubeurs et youtubeuses viennent compléter ce panorama.


Book
Pluralisme de l'information et media diversity : un état des lieux international
Authors: ---
ISBN: 2807317979 2804186067 Year: 2013 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Droit du public à une information diversifiée, conditions de pratique des journalistes et liberté commerciale des entreprises de presse : la problématique du pluralisme de l'information se pose à différents niveaux.


Book
Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques
Authors: --- ---
ISBN: 9782200614546 2200614543 Year: 2016 Publisher: Malakoff : Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation su public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...). Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel.


Book
Digital and social media regulation : a comparative perspective of the US and Europe
Authors: --- ---
ISBN: 3030667596 3030667588 Year: 2021 Publisher: Cham, Switzerland : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Digital and social media companies such as Apple, Google, and Facebook grip the globe with market, civic, and political strength akin to large, sovereign states. Yet, these corporations are private entities. How should states and communities protect the individual rights of their citizens - or their national and local interests - while keeping pace with globalized digital companies? This scholarly compendium examines regulatory solutions which encourage content diversity and protect fundamental rights. The volume compares European and US regulatory approaches, including closer focus on topics such as privacy, copyright, and freedom of expression. Further, we propose pedagogical models for educating students on possible regulatory regimes of the future. Our final chapter invites readers to consider social and digital media regulation for both this generation and the ones to come.


Multi
Digital and social media regulation : a comparative perspective of the US and Europe
Authors: --- ---
ISBN: 9783030667597 9783030667603 9783030667610 9783030667580 Year: 2021 Publisher: Basingstoke : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Digital and social media companies such as Apple, Google, and Facebook grip the globe with market, civic, and political strength akin to large, sovereign states. Yet, these corporations are private entities. How should states and communities protect the individual rights of their citizens - or their national and local interests - while keeping pace with globalized digital companies? This scholarly compendium examines regulatory solutions which encourage content diversity and protect fundamental rights. The volume compares European and US regulatory approaches, including closer focus on topics such as privacy, copyright, and freedom of expression. Further, we propose pedagogical models for educating students on possible regulatory regimes of the future. Our final chapter invites readers to consider social and digital media regulation for both this generation and the ones to come.


Book
Digital and Social Media Regulation
Authors: --- --- ---
ISBN: 9783030667597 9783030667603 9783030667610 9783030667580 Year: 2021 Publisher: Cham Springer International Publishing :Imprint: Palgrave Macmillan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Digital and social media companies such as Apple, Google, and Facebook grip the globe with market, civic, and political strength akin to large, sovereign states. Yet, these corporations are private entities. How should states and communities protect the individual rights of their citizens – or their national and local interests – while keeping pace with globalized digital companies? This scholarly compendium examines regulatory solutions which encourage content diversity and protect fundamental rights. The volume compares European and US regulatory approaches, including closer focus on topics such as privacy, copyright, and freedom of expression. Further, we propose pedagogical models for educating students on possible regulatory regimes of the future. Our final chapter invites readers to consider social and digital media regulation for both this generation and the ones to come.


Book
Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques
Authors: --- ---
ISBN: 2200616473 Year: 2016 Publisher: Paris : Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google ...). Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel.

Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by