Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULB (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Les pratiques de récit pour penser les didactiques : dialogue entre histoire et autres disciplines (français, mathématiques, sciences)
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782753578067 2753578060 Year: 2019 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage résulte d'un séminaire qui s'est tenu pendant 5 ans à l'initiative d'une équipe de didacticiens de l'histoire autour de la notion de "récit" dans différentes didactiques disciplinaires. Par-delà l’omniprésence du récit, chaque didactique disciplinaire interroge les dimensions qui la spécifient. Le lecteur découvrira ainsi comment un didacticien des mathématiques raconte des histoires pour produire un savoir, comment entre « petites histoires » et récits scientifiques, des élèves appréhendent la tectonique des plaques, comment des collégiens pratiquent le récit d’enquête pour comprendre le passé, comment l’historien Georges Duby s’invite en didactique et comment le roman historique peut brouiller les pistes. [Résumé tiré de la 4e de couverture]

Listing 1 - 1 of 1
Sort by