Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Qu’est-ce qu’un « bon » scénario ? Comment savoir si l’ultime version de ce scénario est prête à tourner ? Si le scénario est écrit pour être réalisé, il est aussi, forcément, un texte qui doit être lu. L’écriture et la lecture sont traitées dans cet ouvrage comme un couple inséparable, car nos manières de lire le scénario importent autant, sinon plus que son écriture. Comment aider un scénariste à écrire ? Qu’attendons-nous du scénario, qu’espère-t-on y trouver ? Qu’ont en commun les scénarios qui ont donné des films forts et mémorables ? Pourquoi tant de scénarios ne seront-ils jamais réalisés ? Le scénario est un désir de fi lm et il en est aussi la promesse. Comment réussir à écrire ce que comme scénariste nous aimerions voir à l’écran ? À toutes ces questions ce livre apporte des réponses précises et propose des clés d’écriture et une réflexion sur le fonctionnement textuel du scénario. Isabelle Raynauld est scénariste, réalisatrice, consultante en scénarisation et professeure au département d’histoire de l’art et cinéma à l’Université de Montréal. Elle a écrit plusieurs scénarios (en français et en anglais) et réalisé des films de fiction et des documentaires dont Le Minot d’or ; Histoires de zizis ; Le cerveau mystique et Un homme à l’île de Sark. Elle détient un doctorat de l’université de Paris VII sur l’histoire, la théorie et la pratique du scénario des débuts du cinéma à aujourd’hui. Son prochain film porte sur le cerveau et la musique.
Motion picture plays --- Motion picture authorship --- Scénarios de cinéma --- Cinéma --- Art d'écrire --- Ecriture --- Scénario --- Scénarios de cinéma --- Cinéma --- Art d'écrire --- Scénarios
Choose an application
La 4e de couverture indique : Qu'est-ce qu'un "bon" scénario ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner ? Comment aider un scénariste à écrire ? Qu'attendons-nous d'un scénario, qu'espère-t-on y trouver ? Qu'ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables ? Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l'histoire du cinéma et de la télévision, il nous invite à découvrir les multiples manières d'écrire, de lire et d'imaginer un scénario. Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable. Cette 2e édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l'écriture documentaire et à la, scénarisation élargie d'oeuvres destinées aux nouveaux médias.
Motion picture authorship. --- Motion picture plays --- Storyboards. --- Technique.
Choose an application
Qu'est-ce qu'un A bon A scenario ? Comment savoir si l'ultime version de ce scenario est prete a tourner ?Si le scenario est ecrit pour etre realise, il est aussi, forcement, un texte qui doit etre lu. L'ecriture et la lecture sont traitees dans cet ouvrage comme un couple inseparable, car nos manieres de lire le scenario importent autant, sinon plus que son ecriture. Comment aider un scenariste a ecrire ? Qu'attendons-nous du scenario, qu'espere-t-on y trouver ? Qu'ont en commun les scenarios qui ont donne des films forts et memorables ? Pourquoi tant de scenarios ne seront-ils jamais realises ? Le scenario est un desir de fi lm et il en est aussi la promesse. Comment reussir a ecrire ce que comme scenariste nous aimerions voir a l'ecran ? A toutes ces questions ce livre apporte des reponses precises et propose des cles d'ecriture et une reflexion sur le fonctionnement textuel du scenario. Isabelle RAYNAULD est scenariste, realisatrice, consultante en scenarisation et professeure au departement d'histoire de l'art et cinema a l'Universite de Montreal. Elle a ecrit plusieurs scenarios (en francais et en anglais) et realise des films de fiction et des documentaires dont Le Minot d'or ; Histoires de zizis ; Le cerveau mystique et Un homme a l'ile de Sark. Elle detient un doctorat de l'universite de Paris VII sur l'histoire, la theorie et la pratique du scenario des debuts du cinema a aujourd'hui. Son prochain film porte sur le cerveau et la musique.
Choose an application
"Reading and Writing a Screenplay takes you on a journey through the many possible ways of writing, reading and imagining fiction and documentary projects for cinema, television, and new media. It explores the critical role of a script as a document to be written and read with both future readers and the future film it will be giving life to in mind. The book explores the screenplay and the screenwriting process by approaching the film script in three different ways: how it is written, how it is read, and how it can be re-written. Combining contemporary screenwriting practices with historical and academic context, Isabelle Raynauld provides key analytical tools and reading strategies for conceptualizing and scripting projects based on the impact different writing styles can have on readers, with various examples ranging from early cinema to new platforms throughout. This title offers an alternative, thought-provoking and inspiring approach to reading and writing a screenplay that is ideal for screenwriters, students and aspiring screenwriters, and readers interested in understanding how an effective screenplay is created"--
Choose an application
Qu’est-ce qu’un « bon » scénario ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner ? Comment aider un scénariste à écrire ? Qu’attendons-nous d’un scénario, qu’espère-t-on y trouver ? Qu’ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables ? Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l’histoire du cinéma et de la télévision, il nous invite à découvrir les multiples manières d’écrire, de lire et d’imaginer un scénario. Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable. Cette deuxième édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l’écriture documentaire et à la scénarisation élargie d’œuvres destinées aux nouveaux médias.
Cinéma -- Scénarios --- Cinéma -- Art d'écrire --- Scénarios --- Manuels d'enseignement supérieur --- Art d'écrire --- Motion picture plays --- Motion picture authorship --- Textbooks. --- Scénario --- Film documentaire --- Média
Choose an application
Histoires de zizis est un film sur le pénis. Il révèle différents points de vue et traite avec humour, quand cela s'avère possible, de cet organe qui est encore aujourd'hui source de rires gênés et de commentaires frondeurs. Souvent, la seule évocation du mot suscite des conversations longues et animées ! Quel rapport (de complicité, de doute, de satisfaction, de douleur) les hommes d'aujourd'hui entretiennent-ils avec leur pénis ? Et comment des hommes, des femmes, des spécialistes et des enfants en parlent-ils ? ...
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|