Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Industrial management --- Personnel management --- Sustainable development --- Labor productivity --- Gestion d'entreprise --- Personnel --- Développement durable --- Productivité --- Direction
Choose an application
Choose an application
Technology --- Strategic planning --- Management --- Innovations technologiques --- Planification stratégique --- Technologie
Choose an application
Tandis que le management est omniprésent sur le devant de la scène, promu par la presse économique, les organisations de tous types et de toutes tailles, ainsi que les universités et les écoles de commerce, la façon dont il se construit reste encore largement inexplorée. C'est dans cette optique que cet ouvrage pénètre les coulisses du management. Il s'intéresse ainsi à la fabrique de onze concepts conçus entre la fin du XIXe siècle et le XXIe siècle en retraçant leur élaboration et leur diffusion dans les pratiques organisationnelles. Ces concepts vont du Management Scientifique du Travail au Business Model Canvas en passant par les Discounted Cash-Flows, les T-Groups, le Management par Objectifs, l'Economic-Value Added, l'Activity-Based Costing, la Balanced Scorecard, l'Innovation Disruptive, l'Open Innovation ou encore la Stratégie Océan Bleu. Ils ont en commun d'avoir été façonnés entre les mondes universitaire et industriel et d'avoir bénéficié de leur porosité en intégrant la rigueur du premier et la pertinence du second. Ils figurent parmi les plus influents en occupant encore aujourd'hui la scène du management. L'histoire de ces onze concepts permet de modéliser les mécanismes et les processus par lesquels ils se développent. L'ouvrage invite également le lecteur à pénétrer les coulisses du management pour en créer lui- même les scènes.
Choose an application
Appliquer les techniques du jeu au monde de l'entreprise pour améliorer sa compétitivité. C'est ce que nous apprend à faire Ambroise Collon, jeune diplômé des Mines et d'HEC Entrepreneurs, dans son ouvrage La puissance de la gamification, lauréat du Prix HEC Entrepreneurs 2016.
Jeux éducatifs. --- Gamification. --- Communication dans les organisations.
Choose an application
Nous pénétrons progressivement et durablement dans un nouveau monde immatériel où le savoir et l'innovation sont au c ur de la croissance et du développement économique. De nouveaux acteurs émergent et prospèrent sur cette nouvelle scène de la connaissance : des travailleurs et des professionnels du savoir, des organisations intensives en connaissances, qui se localisent et fertilisent le plus souvent au sein d'agglomérations du savoir. Ils contribuent tous à alimenter cette "nouvelle économie". De manière à appréhender cette nouvelle scène et ses différents acteurs et espaces, l ouvrage, se propose d'éclairer, de revisiter et d'approfondir le concept de savoir dans ses différentes dimensions : historique, sociologique et économique, en proposant notamment des catégorisations et des grilles de lectures conceptuelles et pragmatiques pour en saisir ses modes de construction, ses enjeux et ses perspectives. Ecrit par un auteur "hybride", à la fois chercheur et consultant, l'ouvrage s'adresse à un large public comportant des managers, des professionnels, des consultants, des enseignants-chercheurs et des étudiants. Jean-Pierre Bouchez est professeur-associé à l'Université de Versailles Saint-Quentin (ISM/Laboratoire Larequoi) et Directeur Recherche et Innovation à IDRH (conseil en management), après avoir été Directeur d'activité au sein des cabinets Altedia et Bernard Brunhes Consultants. A ce titre, il intervient depuis une dizaine d'années comme consultant en management et conférencier auprès de nombreuses organisations et entreprises publiques et privées, françaises et internationales. Il a été auparavant Directeur des Ressources Humaines pour de grandes firmes internationales (Thales, Nielsen). Il est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages, ainsi que de nombreuses publications à caractère académique et professionnel.
Breinwerkers --- Capitalisme cognitif --- Connaissance [Travailleurs de la ] --- Connaissance [Économie de la ] --- Connaissances [Gestion des ] --- Economy of knowledge --- Gestion de la connaissance --- Gestion des connaissances --- Gestion du savoir --- Industries de la connaissance --- Industries du savoir --- Information economy --- Information workers --- KBE (Knowledge-based economy) --- KM --- Kennisbeheer --- Kenniseconomie --- Kennismanagement --- Knowledge economy --- Knowledge management --- Knowledge workers --- Knowledge-based economy --- Management of knowledge assets --- Savoir [Travailleurs du ] --- Savoir [Économie du ] --- Travailleurs de la connaissance --- Travailleurs du savoir --- Économie de la connaissance --- Économie du savoir --- Économie fondée sur la connaissance --- Économie fondée sur le savoir --- Economic development --- International finance --- Développement économique --- Finances internationales --- Education --- Information technology --- Economic aspects --- Développement économique --- Education - Economic aspects
Choose an application
Sports --- Sports administration --- Organisation and administration --- Social aspects --- 796.062 --- -Sports --- -Sports administration --- Management --- Field sports --- Pastimes --- Recreations --- Recreation --- Athletics --- Games --- Outdoor life --- Physical education and training --- Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- Organization and administration --- -Social aspects --- -Management --- -Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- -796.062 --- 796.062 Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- -796.062 Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- Clubs sportifs --- Sociologie du sport --- Gestion --- Sociologie. --- Sports - Organisation and administration - France --- Sports administration - France --- Sports - Social aspects - France
Choose an application
Planification stratégique --- Strategic planning --- Strategische planning --- Technology --- Management --- Strategic planning. --- Management. --- Technology - Management. --- Technology - Management
Choose an application
"Proche du terrain, cet ouvrage contient ce que tout dirigeant de PME ou d'ETI doit savoir pour réussir la croissance. Il s'adresse aux dirigeants, aux entrepreneurs, aux patrons de business-units, aux managers, aux étudiants et à tous ceux qui voient dans ces entreprises le socle de dynamiques nouvelles au service de la création de valeur. Unique dans sa conception, car multidisciplinaire, il s'articule autour des questions clés de stratégie, de marketing, de finances, de contrôle de gestion, de supply chain, de management des ressources humaines, de numérique, d'innovation, d'internationalisation, de leadership et de gouvernance ... Original dans sa présentation, il comporte 12 chapitres. Chaque chapitre apporte des réponses pratiques et alterne des apports méthodologiques essentiels sur les fondamentaux de la performance, des mises en œuvre concrètes et des témoignages de dirigeants. Chaque chapitre peut être lu indépendamment des autres. Il est rédigé par un groupe de professeurs de HEC Paris, experts reconnus dans leur domaine, et en proximité immédiate avec les PME et les ETI.ETI."--
Choose an application
Organizational behavior - Moral and ethical aspects --- Trust - Social aspects --- Integrity --- Business ethics --- Organizational behavior --- Trust
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|