Narrow your search

Library

ULiège (12)

UCLouvain (6)

KBR (5)

ULB (4)

KU Leuven (2)

UMons (2)

UNamur (2)

Belgian Parliament (1)

FOD/SPF PO (1)

UGent (1)


Resource type

book (18)

article (1)


Language

French (17)

English (1)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2021 (1)

2019 (1)

2018 (2)

2016 (1)

2014 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 19 << page
of 2
>>
Sort by

Book
L'art du management
Author:
ISBN: 9782744063572 Year: 2008 Publisher: Paris : Village mondial,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Article
Identité d'entreprise et décision : les contraintes de l'histoire

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Technologie et stratégie d'entreprise.
Authors: ---
ISBN: 2704211612 Year: 1987 Publisher: Paris : Ediscience International,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les coulisses du management
Authors: ---
ISBN: 9782717871562 271787156X Year: 2021 Publisher: Paris: Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Tandis que le management est omniprésent sur le devant de la scène, promu par la presse économique, les organisations de tous types et de toutes tailles, ainsi que les universités et les écoles de commerce, la façon dont il se construit reste encore largement inexplorée. C'est dans cette optique que cet ouvrage pénètre les coulisses du management. Il s'intéresse ainsi à la fabrique de onze concepts conçus entre la fin du XIXe siècle et le XXIe siècle en retraçant leur élaboration et leur diffusion dans les pratiques organisationnelles. Ces concepts vont du Management Scientifique du Travail au Business Model Canvas en passant par les Discounted Cash-Flows, les T-Groups, le Management par Objectifs, l'Economic-Value Added, l'Activity-Based Costing, la Balanced Scorecard, l'Innovation Disruptive, l'Open Innovation ou encore la Stratégie Océan Bleu. Ils ont en commun d'avoir été façonnés entre les mondes universitaire et industriel et d'avoir bénéficié de leur porosité en intégrant la rigueur du premier et la pertinence du second. Ils figurent parmi les plus influents en occupant encore aujourd'hui la scène du management. L'histoire de ces onze concepts permet de modéliser les mécanismes et les processus par lesquels ils se développent. L'ouvrage invite également le lecteur à pénétrer les coulisses du management pour en créer lui- même les scènes.


Book
La puissance de la gamification
Authors: ---
ISBN: 9782350303680 Year: 2016 Publisher: Neuilly, France : Atlande,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Appliquer les techniques du jeu au monde de l'entreprise pour améliorer sa compétitivité. C'est ce que nous apprend à faire Ambroise Collon, jeune diplômé des Mines et d'HEC Entrepreneurs, dans son ouvrage La puissance de la gamification, lauréat du Prix HEC Entrepreneurs 2016.


Book
L'économie du savoir : construction, enjeux et perspectives
Authors: ---
ISSN: 17814944 ISBN: 9782804166748 2804166740 2807346588 Year: 2012 Volume: *23 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous pénétrons progressivement et durablement dans un nouveau monde immatériel où le savoir et l'innovation sont au c ur de la croissance et du développement économique. De nouveaux acteurs émergent et prospèrent sur cette nouvelle scène de la connaissance : des travailleurs et des professionnels du savoir, des organisations intensives en connaissances, qui se localisent et fertilisent le plus souvent au sein d'agglomérations du savoir. Ils contribuent tous à alimenter cette "nouvelle économie". De manière à appréhender cette nouvelle scène et ses différents acteurs et espaces, l ouvrage, se propose d'éclairer, de revisiter et d'approfondir le concept de savoir dans ses différentes dimensions : historique, sociologique et économique, en proposant notamment des catégorisations et des grilles de lectures conceptuelles et pragmatiques pour en saisir ses modes de construction, ses enjeux et ses perspectives. Ecrit par un auteur "hybride", à la fois chercheur et consultant, l'ouvrage s'adresse à un large public comportant des managers, des professionnels, des consultants, des enseignants-chercheurs et des étudiants. Jean-Pierre Bouchez est professeur-associé à l'Université de Versailles Saint-Quentin (ISM/Laboratoire Larequoi) et Directeur Recherche et Innovation à IDRH (conseil en management), après avoir été Directeur d'activité au sein des cabinets Altedia et Bernard Brunhes Consultants. A ce titre, il intervient depuis une dizaine d'années comme consultant en management et conférencier auprès de nombreuses organisations et entreprises publiques et privées, françaises et internationales. Il a été auparavant Directeur des Ressources Humaines pour de grandes firmes internationales (Thales, Nielsen). Il est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages, ainsi que de nombreuses publications à caractère académique et professionnel.

Strategic technology management.
Authors: --- ---
ISBN: 0471934186 9780471934189 Year: 1992 Publisher: New York (N.Y.) : Wiley,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
PME aux ETI, réussir la croissance : questions de dirigeants et réponses pratiques
Authors: --- ---
ISBN: 2807323855 2807338941 Year: 2018 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Proche du terrain, cet ouvrage contient ce que tout dirigeant de PME ou d'ETI doit savoir pour réussir la croissance. Il s'adresse aux dirigeants, aux entrepreneurs, aux patrons de business-units, aux managers, aux étudiants et à tous ceux qui voient dans ces entreprises le socle de dynamiques nouvelles au service de la création de valeur. Unique dans sa conception, car multidisciplinaire, il s'articule autour des questions clés de stratégie, de marketing, de finances, de contrôle de gestion, de supply chain, de management des ressources humaines, de numérique, d'innovation, d'internationalisation, de leadership et de gouvernance ... Original dans sa présentation, il comporte 12 chapitres. Chaque chapitre apporte des réponses pratiques et alterne des apports méthodologiques essentiels sur les fondamentaux de la performance, des mises en œuvre concrètes et des témoignages de dirigeants. Chaque chapitre peut être lu indépendamment des autres. Il est rédigé par un groupe de professeurs de HEC Paris, experts reconnus dans leur domaine, et en proximité immédiate avec les PME et les ETI.ETI."--


Book
Confiance et défiance dans les organisations
Authors: --- ---
ISBN: 2717861513 9782717861518 Year: 2012 Publisher: Paris: Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 19 << page
of 2
>>
Sort by