Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Industrial management --- Personnel management --- Sustainable development --- Labor productivity --- Gestion d'entreprise --- Personnel --- Développement durable --- Productivité --- Direction
Choose an application
Choose an application
Technology --- Strategic planning --- Management --- Innovations technologiques --- Planification stratégique --- Technologie
Choose an application
Organizational behavior - Moral and ethical aspects --- Trust - Social aspects --- Integrity --- Business ethics --- Organizational behavior --- Trust
Choose an application
Tandis que le management est omniprésent sur le devant de la scène, promu par la presse économique, les organisations de tous types et de toutes tailles, ainsi que les universités et les écoles de commerce, la façon dont il se construit reste encore largement inexplorée. C'est dans cette optique que cet ouvrage pénètre les coulisses du management. Il s'intéresse ainsi à la fabrique de onze concepts conçus entre la fin du XIXe siècle et le XXIe siècle en retraçant leur élaboration et leur diffusion dans les pratiques organisationnelles. Ces concepts vont du Management Scientifique du Travail au Business Model Canvas en passant par les Discounted Cash-Flows, les T-Groups, le Management par Objectifs, l'Economic-Value Added, l'Activity-Based Costing, la Balanced Scorecard, l'Innovation Disruptive, l'Open Innovation ou encore la Stratégie Océan Bleu. Ils ont en commun d'avoir été façonnés entre les mondes universitaire et industriel et d'avoir bénéficié de leur porosité en intégrant la rigueur du premier et la pertinence du second. Ils figurent parmi les plus influents en occupant encore aujourd'hui la scène du management. L'histoire de ces onze concepts permet de modéliser les mécanismes et les processus par lesquels ils se développent. L'ouvrage invite également le lecteur à pénétrer les coulisses du management pour en créer lui- même les scènes.
Choose an application
Appliquer les techniques du jeu au monde de l'entreprise pour améliorer sa compétitivité. C'est ce que nous apprend à faire Ambroise Collon, jeune diplômé des Mines et d'HEC Entrepreneurs, dans son ouvrage La puissance de la gamification, lauréat du Prix HEC Entrepreneurs 2016.
Jeux éducatifs. --- Gamification. --- Communication dans les organisations.
Choose an application
Planification stratégique --- Strategic planning --- Strategische planning --- Technology --- Management --- Strategic planning. --- Management. --- Technology - Management. --- Technology - Management
Choose an application
Sports --- Sports administration --- Organisation and administration --- Social aspects --- 796.062 --- -Sports --- -Sports administration --- Management --- Field sports --- Pastimes --- Recreations --- Recreation --- Athletics --- Games --- Outdoor life --- Physical education and training --- Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- Organization and administration --- -Social aspects --- -Management --- -Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- -796.062 --- 796.062 Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- -796.062 Organisatie, management en marketing van sport en recreatie --- Clubs sportifs --- Sociologie du sport --- Gestion --- Sociologie. --- Sports - Organisation and administration - France --- Sports administration - France --- Sports - Social aspects - France
Choose an application
"Proche du terrain, cet ouvrage contient ce que tout dirigeant de PME ou d'ETI doit savoir pour réussir la croissance. Il s'adresse aux dirigeants, aux entrepreneurs, aux patrons de business-units, aux managers, aux étudiants et à tous ceux qui voient dans ces entreprises le socle de dynamiques nouvelles au service de la création de valeur. Unique dans sa conception, car multidisciplinaire, il s'articule autour des questions clés de stratégie, de marketing, de finances, de contrôle de gestion, de supply chain, de management des ressources humaines, de numérique, d'innovation, d'internationalisation, de leadership et de gouvernance ... Original dans sa présentation, il comporte 12 chapitres. Chaque chapitre apporte des réponses pratiques et alterne des apports méthodologiques essentiels sur les fondamentaux de la performance, des mises en œuvre concrètes et des témoignages de dirigeants. Chaque chapitre peut être lu indépendamment des autres. Il est rédigé par un groupe de professeurs de HEC Paris, experts reconnus dans leur domaine, et en proximité immédiate avec les PME et les ETI.ETI."--
Choose an application
"Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer sa rentabilité grâce au levier du prix. Il a littéralement consacré sa vie au pricing. Avec un discours engageant et pragmatique, il nous en révèle les secrets : la science et l'art d'élaborer une stratégie de prix qui optimise la valeur perçue par le client et de déterminer un prix conforme à sa volonté-de-payer. Il illustre tous les aspects de cette discipline méconnue et pourtant cruciale pour la rentabilité des entreprises par de nombreux exemples et anecdotes. Hermann Simon nous présente ainsi les meilleures pratiques de pricing observées, avec bon sens et humour. Écoutez-le, vous n'aborderez plus de la même façon la question du prix."
Pricing. --- Marketing. --- Management. --- Microeconomics.
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|