Narrow your search
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Les hommes et les technologies : approche cognitive des instruments contemporains
Author:
ISBN: 220021569X 9782200215699 Year: 1995 Publisher: Paris Colin

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Ergonomie : concepts et méthodes
Author:
ISBN: 2906769452 Year: 1998 Publisher: Toulouse : Octares Ed.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Modèles du sujet pour la conception : dialectiques, activités, développement
Authors: ---
ISBN: 2915346259 Year: 2005 Publisher: Toulouse, France : Octares Editions,


Book
Questions-réponses sur l'enseignement technique long
Authors: ---
ISBN: 2710102641 9782710102649 Year: 1980 Publisher: Paris ESF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Le dessin technique : apprentissage, utilisations, évolutions
Authors: ---
ISBN: 2866010892 Year: 1987 Publisher: Paris Londres Lausanne : Hermes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Représentations pour l'action
Authors: --- ---
ISBN: 2906769118 Year: 1993 Publisher: Toulouse : Octares Editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book

Book
Activité humaine et conceptualisation : Questions à Gérard Vergnaud
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2810710198 2858168954 Year: 2019 Publisher: Toulouse : Presses universitaires du Midi,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage constitue une première présentation critique de l’ensemble de l’œuvre de Gérard Vergnaud, chercheur internationalement reconnu pour ses travaux en psychologie cognitive et du développement ainsi que pour son rôle en didactique des mathématiques et des sciences. Ce livre réunit à la fois des contributions de personnes ayant travaillé avec lui et de personnalités scientifiques invitées à porter un regard critique sur son œuvre. Dans deux textes originaux, Gérard Vergnaud livre ses sources d’inspiration et revient sur des sujets essentiels : la conceptualisation, la théorie de la référence, la vérité et la pertinence. Ce livre s'adressera à tous ceux (psychologues, ergonomes, didacticiens, formateurs, pédagogues) qu'intéressent les problèmes d’éducation, de formation et d’analyse du travail, ainsi qu'aux personnes attentives à l’évolution des idées dans le domaine des sciences cognitives, plus particulièrement la psychologie des apprentissages et du développement des compétences.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by