Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULiège (3)

UMons (3)

UAntwerpen (1)

ULB (1)

UNamur (1)

Vlerick Business School (1)


Resource type

book (5)


Language

French (4)

English (1)


Year
From To Submit

2020 (1)

2017 (1)

2014 (1)

2011 (1)

1998 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by
International joint venture management : learning to cooperate and cooperating to learn
Authors: --- --- ---
ISBN: 0471828947 Year: 1998 Publisher: New York, N.Y. Wiley

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Management : l'essentiel des concepts et des pratiques
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782326000544 9782326001343 2326000544 Year: 2014 Publisher: Montreuil : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[9e éd.] Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales – la planification, l'organisation, la direction et le contrôle –, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d’organisation, PME et associations à but non lucratif comprises. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 9e édition se caractérise par: une analyse approfondie des dernières tendances: l’environnement externe et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l’impact du télétravail sur le management et l’organisation, etc.; un nouveau chapitre dédié à la culture d’organisation: sa définition, son évolution dans le temps et son impact sur les parties prenantes ; des encadrés inédits « questions critiques » permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories (aspect réducteur de certains modèles de prise de décision, par exemple) ; un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d’une compétence ; un renouvellement des exemples et cas d’entreprise. Tirés de PME locales (Orchestre national de Lille, Home institut), comme d’entreprises de renommée mondiale (Intel, Google, Deepwater), ils sont parfaitement adaptés aux lecteurs francophones. Une riche sélection d’activités modulables et de natures variées (pour tester ses acquis, ses capacités d’analyse, s’autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation.


Book
Management : l'essentiel des concepts et pratiques
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782326001541 9782326001503 2326001540 2326001508 Year: 2017 Publisher: Paris: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation, PME et associations à but non lucratif comprises. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 10e édition se caractérise par : une analyse approfondie des dernières tendances : l'environnement externe, y compris géopolitique, et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l'impact du big data sur le management et l'organisation, en quoi le rôle du bien-être au travail dans la performance d'une entreprise questionne les structures et modes organisationnels, etc. ; des encadrés inédits « questions critiques » permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories (À qui sert la structure d'organisation ? Le management correspond-il vraiment à une fonction universelle et indispensable ?) ; un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence ; un renouvellement des exemples et cas d'entreprise. Tirés de PME locales comme d'entreprises de renommée mondiale, ils viennent illustrer de récentes innovations en matière managériale (Waze, Pfizer, UPS, Under Armour...). Une riche sélection d'activités modulables et de natures variées (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, s'autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation.


Book
Management : l'essentiel des concepts et pratiques
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782326002364 2326002369 Year: 2020 Publisher: Montreuil : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Management : l'essentiel des concepts et des pratiques
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782744074851 Year: 2011 Publisher: Paris, France : Pearson Education France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 5 of 5
Sort by