Listing 1 - 10 of 1039 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Entretien (psychologie) --- Interviewing --- Psychology, Applied --- Clinical psychology --- Entretiens --- Psychologie appliquée --- Psychologie clinique --- Methodology --- Méthodologie --- Psychologie appliquée --- Méthodologie
Choose an application
Véritable outil pédagogique pour l'étudiant en psychologie, la quatrième édition de cet ouvrage, revue et actualisée, va lui permettre de replacer l'entretien clinique dans le contexte de l'investigation en psychologie clinique.
Interviewing --- Psychology, Applied --- Clinical psychology --- Entretiens --- Psychologie appliquée --- Psychologie clinique --- Methodology --- Méthodologie --- Entretiens (Psychiatrie) --- Relations médecin-patient --- Entretiens en psychologie --- Psychologie appliquée --- Méthodologie --- Entretiens en psychologie.
Choose an application
Choose an application
En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie qui respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins. Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique. Mais bien plus qu'une méthode, la pédagogie Montessori est un état d'esprit, qui ne se limite pas à une tranche d'âge ni à l'école, et dont les principes sont maintenant confirmés par des recherches en neurosciences et en psychologie du développement.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie qui respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins. Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique. Mais bien plus qu'une méthode, la pédagogie Montessori est un état d'esprit, qui ne se limite pas à une tranche d'âge ni à l'école, et dont les principes sont maintenant confirmés par des recherches en neurosciences et en psychologie du développement.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 1039 | << page >> |
Sort by
|