Narrow your search

Library

ULiège (6)

KU Leuven (2)

FARO (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLouvain (1)

UCLL (1)

UGent (1)

More...

Resource type

book (6)


Language

French (6)


Year
From To Submit

2018 (1)

2009 (2)

2008 (1)

2004 (1)

1996 (1)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by
Comment les enfants apprennent l'orthographe : diagnostic et propositions pédagogiques
Author:
ISBN: 2725617227 9782725617220 Year: 1996 Publisher: Paris : Retz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Langue, langage et interactions culturelles
Author:
ISBN: 9782296101357 2296101356 Year: 2009 Publisher: Paris : L'Harmattan,


Book
Échelle d'acquisition en orthographe lexicale
Authors: ---
ISBN: 9782725623955 2725623952 Year: 2004 Publisher: Paris: Retz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique : du CP à la 5e
Authors: ---
ISBN: 9782725623900 Year: 2008 Publisher: Paris : Retz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Les erreurs d'orthographe à l'école : diagnostic et remédiation : cycles 2 et 3
Authors: ---
ISBN: 9782725623726 Year: 2009 Publisher: Paris : Retz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Le français, une langue pour réussir
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2753557381 2753532699 Year: 2018 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

« Le français, une langue pour réussir », c'est un sujet qui peut surprendre et apparaît comme un paradoxe à l'heure où les échanges européens ou mondiaux imposent le partage des langues sous la domination de l'anglais, c'est un sujet dont le titre résonne comme une question au moment où se développent les communications informatiques, visuelles ou orales qui semblent introduire un langage nouveau, c'est un sujet qui, finalement, s'impose comme un défi : comment la maîtrise de la langue, dans un contexte socio-économique difficile, pourrait-elle permettre la réussite personnelle, sociale ou artistique ? La langue française est-elle bien placée pour cela, en France et dans la Francophonie ? Ce sont les questions que se sont posées les auteurs de cet ouvrage, enseignants, chercheurs, hommes politiques, acteurs du monde économique et social, journalistes, représentants des institutions qui ont participé aux communications, tables rondes, séminaires et débats, sous la présidence de madame Danièle Sallenave, de l'Académie française. Après avoir étudié l'expansion du français dans l'histoire et mesuré ses enjeux contemporains, ils se sont attachés à montrer comment, par la maîtrise de la langue, le français peut devenir un atout pour la vie personnelle, un moyen d'insertion sociale et un facteur de réussite artistique. Véritable réflexion sur les enjeux sociaux et humains des pratiques de la langue française, voilà bien l'escale sans mirages, réaliste et constructive, dans le temps et l'espace, que propose cette sixième étape du voyage au long cours que constituent les Lyriades renouvelées de la langue française.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by