Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
D'abord, il y a Clara, qui aimerait que son père ne soit pas "comme ça". Il y a aussi Leïla qui voudrait, elle, passer une soirée sans "penser à ça". Et Jérémy qui ne sait pas comment sauver sa mère de "ce truc-là". Et puis il y a Didier, l'auteur, le narrateur, qui cherche comment "parler de ça". Raconter les histoires des autres, c'est aller vers eux mais aussi tenter de creuser en soi, de se confronter à son propre vécu. Un silence ordinaire invite, dans une narration sincère et émouvante, non seulement à explorer et partager des récits de vies liés à l'alcoolisme, mais aussi à s'interroger sur la difficulté de briser les tabous, de casser les murs qui enferment le non-dit.
Alcoholism --- Addiction to alcohol --- Alcohol abuse --- Alcohol intoxication --- Dipsomania --- Drinking problem --- Drunkenness --- Inebriety --- Intemperance --- Intoxication --- Jellinek's disease --- Liquor problem --- Substance abuse --- Temperance --- Controlled drinking --- Drinking of alcoholic beverages --- Intoxication, Alcohol --- Alcoolisme. --- Drama.
Choose an application
Suzy s'est laissé convaincre, un peu par hasard, de correspondre avec un prisonnier américain attendant dans un de ces fameux "couloirs de la mort" au Texas. Peu à peu, leur relation épistolaire se transforme en relation amoureuse et en combat pour faire suspendre le compte à rebours de l'exécution. Sensible à la déshumanisation de la société contemporaine, l'auteur rencontre Suzy, qui a fini par épouser Franck. Elle lui raconte les premières lettres échangées, leur premier regard, leurs premières paroles …A travers un texte jalonné de témoignages et d'envolées poétiques, Didier Poiteaux explore avec subtilité, simplicité et humour la rencontre entre le théâtre et le documentaire.
Choose an application
D'abord, il y a Clara, qui aimerait que son père ne soit pas "comme ça". Il y a aussi Leïla qui voudrait, elle, passer une soirée sans "penser à ça". Et Jérémy qui ne sait pas comment sauver sa mère de "ce truc-là". Et puis il y a Didier, l'auteur, le narrateur, qui cherche comment "parler de ça".
Choose an application
"La "fast fashion" est un mode de production de l'industrie textile, enfant du capitalisme, qui consiste à produire toujours plus à des prix toujours plus bas, en développant en parallèle les désirs d'achats basés sur l'impérieux besoin de soigner son apparence. Ce sujet interroge et passionne Didier Poiteaux qui y a consacré une série de recherches et propose à travers ce texte une réflexion ludique et sans jugement sur une des industries les plus polluantes de la planète. Il tente ainsi de comprendre comment le modèle économique influence les désirs des consommateurs - en particulier des adolescents et jeunes adultes - et les oriente vers des achats impulsifs de ce qui est censé les aider à se positionner dans le monde, dans leur monde. Entre travail documentaire, voyage intime et témoignages poignants, Fast se veut le point de départ d'une réflexion ouverte à toutes les générations." (résumé de l'éditeur)
Choose an application
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|