Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Roger Closset, reporter pour le journal local habite la banlieue industrielle. Autour de lui, il y a sa femme et ses deux enfants. A côté, il y a le voisin colombophile. Sa vie n'est pas facile. Pourtant à l'aube de l'an 2000, Roger veut s'en sortir.Il a un rêve : rentrer dans le livre des records et gagner une voiture. Pour ce faire, Roger embrigade son fils pour ouvrir et fermer une porte plus de 40.000 fois en 24 heures...
Choose an application
"Cette série humoristique à sketches met en scène le personnage de Monsieur Manatane. Tour à tour milliardaire, capitaliste cynique, écrivain, scientifique, chanteur, philanthrope, chirurgien esthétique ou encore génie des mathématiques, exorciste, roi du Paris-Quart monde, petit-fils d'une star du western, réalisateur de films, ce personnage fantasque et parfois hystérique se caractérise par son humour noir, son ironie cynique et sa verve sarcastique. Les fans de longue date de la série finissent par admirer le personnage, et par essayer de mettre des dates sur les grands évènements de sa vie. Mais tous se posent une même question : Comment Simon (ou Jean-Philippe ou encore Jean-François, et même Léon) Manatane est-il devenu une""vedette"", comme il se définit ? A différents égards, son parcours et ses prises de position ne sont pas sans rappeler celles de personnalités en vue à l'époque (ex : Nadine de Rothschild pour La Partouze, Emmanuelle Béart pour GDLF, Lady Di pour L'Enterrement de Tarzan), voire des films (ex : TBA pour Full Metal Jacket) ou des publicités télévisées (ex : Éleveur de champions, produits d'alimention pour chien, Monsieur Propre). Il évoque aussi de façon originale les débats de société (ex : Le Viking pour la problématique du port du voile, M&D productions pour le multiculturalisme). "
Choose an application
L'épouse de René Altrus, chercheur philanthrope et amoureux distrait, se retrouve au "top des hits" avec sa première chansonnette. Alors que lui, qui fait tant d'effort pour aider l'humanité par ses travaux de recherche, ne bénéficie pas de la plus petite reconnaissance. Voilà ce qu'il explique aux clients d'un bistrot en attendant la fin du tour de chant qui se déroule dans une salle du quartier. (Lansman)
Choose an application
Il y a eu des grands acteurs belges de cinéma avant Benoît Poelvoorde. Mais ils étaient obligés de se fondre dans le moule du cinéma français. Benoît, lui, a déboulé au Festival de Cannes en 1992 avec une bombe, C'est arrivé près de chez vous, pseudo-reportage délirant dans lequel il incarne un truculent tueur à gages... D'emblée, il a imposé un humour belge irrésistible et un tempérament d'acteur inimitable.En près de vingt-cinq ans de carrière, il a incarné une gamme étonnante de personnages : du guide autoritaire (Les randonneurs) au sosie de Claude François (Podium) en passant par le vétérinaire serial killer (Entre ses mains)... Sans oublier Dieu en personne ! (Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael). C'est à la rencontre d'une personnalité hors du commun, à la fois populaire, généreuse et démesurée, que vous invite Hugues Dayez dans cet ouvrage.
Poelvoorde, Benoît --- Poelvoorde, Benoît --- Motion picture actors and actresses --- Belgium --- Interviews
Choose an application
LE film événement du festival de Cannes 1992, le cocorico de notre petite Belgique. Ben est un tueur freelance, il tue pour vivre mais aussi par plaisir. Il vise les petites gens, c'est moins dangereux. Une équipe de reporters TV le suit dans son quotidien et, peu à peu, la distance entre le sujet et son traitement s'estompe au point que Ben propose de financer la suite du film avec l'argent volé à ses victimes... On hurle de rire et d'horreur à la fois devant ce summum d'humour noir qui pousse le spectateur à prendre conscience de son rôle de voyeur et pose un oeil intelligent sur notre quotidien surmédiatisé.
Télévision --- Mockumentaire --- Mise en abyme --- Bruxelles --- Belgique
Choose an application
Cédant à la mode des reality-show, une équipe de télévision se lance sur les pas d'un tueur sanguinaire qui assassine pour son compte...en banque ! Petits meurtres crapuleux, flinguage familial, corps immergés, des jeunes, des vieux, des couples, des enfants...tout y passe !
Choose an application
Choose an application
Choose an application
"L'humour est la politesse du désespoir" semble nous dire à chaque phrase le brave René Altrus. Chercheur philanthrope et amoureux distrait, il attend en notre compagnie, dans un bistrot sans ême, la fin du tour de chant de sa femme, propulsée au sommet des hit-parades, avec Je m'en vais, une ritournelle sans intérêt qu'un voisin vaguement artiste lui a écrite. René parle. René ne cesse de parler et derrière ses petites phrases anodines, il dissimule maladroitement ses blessures. Il s'adresse à nous, vient s'asseoir à notre table, nous parle avec passion de sa dernière invention destinée aux borgnes, de ses dossiers envoyés et perdus au ministère, des notes de frais exagérées de sa femme en tournée. Observateur méticuleux, il jette un regard caustique sur le monde et ses futilités. (Thierry Debroux)
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|