Narrow your search
Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Le travail partagé des enseignants
Author:
ISBN: 2918337005 9782918337003 Year: 2009 Publisher: Caen: CERSE-Université de Caen,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Intervention sociale : nouveaux, nouvelles réponses
Author:
ISBN: 2950687989 9782950687982 Year: 2006 Publisher: Caen: CERSE-Université de Caen,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Processus de professionnalisation dans les métiers adressés à autrui
Authors: ---
ISBN: 2918337080 9782918337089 Year: 2011 Publisher: Caen: CERSE-Université de Caen,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Le travail collectif des enseignants en question(s) ?
Authors: ---
ISBN: 2912643457 9782912643452 Year: 2014 Publisher: Aix-en-Provence: ADEF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Trente ans de politiques de professionnalisation des enseignants : regards internationaux
Authors: --- ---
ISBN: 9782810707881 281070788X Year: 2022 Publisher: Toulouse: Presses universitaires du Midi,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Après 30 années de professionnalisation des enseignants, cet ouvrage collectif effectue, de manière critique et au sein de cinq contextes nationaux, un bilan de ce projet politique. Il examine comment ce projet se traduit et se transforme en fonction des histoires nationales et des formes politiques de pouvoir. Il investit cinq systèmes éducatifs, trois du continent européen (France, Suisse et Belgique) et deux du continent américain (le Canada, au travers du Québec, et le Brésil). Cette diversification permet de mettre au jour à la fois des invariances en lien avec les politiques (qui permettent d’affiner leur caractérisation) et les spécificités en lien avec l’ancrage national des systèmes éducatifs. Ce bilan d’un projet politique majeur qui modifie en profondeur le fonctionnement et l’organisation des systèmes éducatifs occidentaux constitue une contribution importante à destination des chercheurs, des étudiants, des enseignants (y compris en devenir) et des cadres des systèmes éducatifs.


Book
Dans la classe, hors la classe : l'évolution de l'espace professionnel des enseignants
Authors: ---
ISBN: 2734210096 Year: 2005 Publisher: Lyon : INRP,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
40 ans des sciences de l’éducation : L’âge de la maturité ? Questions vives

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En 1967, les « sciences de l’éducation » étaient créées comme discipline universitaire en particulier à Caen sous l’impulsion de Gastion Mialaret. Le colloque organisé 40 ans plus tard se donnait pour projet de faire le point sur un certain nombre de questions institutionnelles et épistémologiques sur la discipline : - Histoire, sociologie, psychologie et philosophie de l’éducation : fait-on de la recherche de la même façon dans les disciplines éponymes de référence et dans les sciences de l’éducation ? - Dans quelle mesure et selon quelles modalités les sciences de l’éducation ont-elles été amenées à définir de nouveaux territoires ? Ont-elles suscité de nouvelles problématiques de recherche, accompagné de nouvelles demandes sociales ?

Listing 1 - 7 of 7
Sort by