Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
La communication des organisations (entreprises, collectivités, ONG, institutions patrimoniales, etc.) se déploie dans un contexte complexe et hétérogène, caractérisé notamment par une omniprésence des écosystèmes numériques (web, réseaux sociaux, Internet de données, etc.) qui ne doit pour autant pas faire oublier les exigences d'une communication multiculturelle à différentes échelles.Présences numériques des organisations met en lumière les problématiques communicationnelles des organisations telles qu'elles émergent à partir, non seulement de leurs sites web, mais aussi de la construction de narrations en ligne. Cette présence numérique multifacette et multistratégie des organisations est traitée à partir de trois grands axes thématiques.Le premier s'intéresse aux stratégies différenciées (de contenus, de services, d'interaction) repérables en fonction des types d'organisations et d'usagers. Puis le second axe interroge la dimension culturelle des sites web, entre local et global. Enfin, l'accent est mis sur le rôle de la narration dans les stratégies de communication en ligne des organisations.
Choose an application
From a cluster of interconnected HTML pages to online service platforms, websites are constantly changing in form and function. These transformations have led, on the one hand, to human and social sciences renewing or inventing analytical methodologies; and on the other hand, to a reconsideration of the practices of non-specialists and digital professionals. The Web factory is equally included on the agenda of communication training, according to an alternative approach that is complementary to the one that has been implemented for computer scientists. From these two perspectives and drawing upon several case studies, Analyzing Websites presents epistemological and methodological contributions from researchers in Information and Communication Sciences exploring websites as sociotechnical, semi-discursive and communicational devices. This study covers website design as well as their integration into the digital strategies of organizations in the public, associative and private sectors.
Choose an application
This book, 'Digital Presences of Organizations', explores the impact and strategies of digital presences for organizations. Coordinated by Nathalie Pinède, Luc Massou, and Patrick Mpondo-Dicka, it discusses the role of digital documentation and how organizations manage their digital identities and territories. The book delves into website analysis, narrative strategies, and the ethos of media communications, using case studies such as Danone's narrative strategy and the media ethos of photographic equipment manufacturers. The authors aim to provide a comprehensive understanding of how corporate entities utilize digital platforms to enhance their brand presence and engage with audiences effectively. It is intended for scholars, researchers, and professionals in the fields of digital communication, corporate strategy, and information systems.
Choose an application
Le principe de changement se trouve au cœur de nos sociétés dont l'évolution dépend désormais largement du déploiement des TIC. Cependant, ces dernières ne s'insèrent pas spontanément dans les pratiques : les conditions instrumentales et humaines, les capacités d'acculturation et de maturation psychologique influent sur les dynamiques d'adhésion ou de résistance au changement. En s'adressant aussi bien aux universitaires qu'aux acteurs de terrain, cet ouvrage renouvelle le questionnement sur la pertinence de l'usage des TIC et envisage leurs apports en matière de coopération ou de médiation au plan humain tout en essayant de discerner leur potentialité d'ouverture, de désenclavement et de valorisation des territoires de toutes sortes. Les analyses ici proposées permettent d'aboutir à des préconisations utiles à l'action et aux visées stratégiques des institutions. Regroupées autour de cinq axes de réflexion, elles témoignent de l'objectif d'ouverture internationale et de l'approche transversale au fondement du réseau international EUTIC, ainsi que de la prise en compte de la diversité des contextes culturels et socio-politiques.
Information technology --- Communication --- Information society --- Web portals --- Technologie de l'information --- Technologies de l'information et de la communication --- Société informatisée --- Portails (Informatique) --- Psychological aspects --- Technological innovations --- Social aspects. --- Aspect psychologique --- Aspect social --- Psychological aspects. --- Library, Information & Communication sciences --- Sociology & Anthropology --- stratégie --- communication --- condition instrumentale --- ouverture --- approche transversale
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|