Narrow your search

Library

UCLouvain (39)

ULB (4)

ULiège (4)

KBR (2)

UNamur (2)

ACV - CSC (1)

KDG (1)

UGent (1)

Vlerick Business School (1)

VUB (1)


Resource type

book (42)

periodical (1)


Language

French (41)

English (1)


Year
From To Submit

2017 (1)

2015 (4)

2014 (5)

2013 (3)

2012 (5)

More...
Listing 1 - 10 of 42 << page
of 5
>>
Sort by

Multi
Penser son association pour mieux communiquer : manuel à l'usage des petites et moyennes associations
Authors: ---
ISSN: 07736975 ISBN: 9782874963001 2874963003 Year: 2015 Volume: *17 Publisher: Liège : Edipro,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce manuel de communication à l'usage des associations à but non lucratif prend en compte leurs spécificités, leur place dans l'économie et leurs publics afin de proposer des dispositifs adaptés à leur identité. La présentation des stratégies est accompagnée d'exercices d'observation et de réflexion. ©Electre 2015 Les responsables d'organisations non marchandes se demandent souvent comment communiquer. Est-il nécessaire de développer une stratégie de communication ? Et si oui, comment la transformer en messages convaincants, rendant fidèlement compte de leur identité ? Faut-il recourir à des experts extérieurs, engager des professionnels ou est-il possible de gérer sa communication ± avec les moyens du bord ? L'univers de la communication en profonde mutation secoue parfois les associations dans leur confiance à gérer toutes seules ces évolutions. Partant d'abord d'une prise de conscience de leur identité associative, nous invitons ensuite les associations à une réflexion leur permettant de construire des dispositifs de communication qui en soient le reflet cohérent. Nous sommes convaincus que la communication doit être prise en charge par les associations elles mêmes, quelle que soit leur taille ! Voilà pourquoi nous interrogeons d'abord l'identité associative, son positionnement dans l'économie plurielle de nos sociétés, ses publics - internes et externes -, les facettes multiples de sa communication, avant de nous pencher sur la question : comment réduire l'écart entre ce que les associations veulent ± vraiment communiquer, et ce que leurs publics perçoivent de leurs messages ? La réponse à ce questionnement réside dans la construction de dispositifs de communication, qui allient efficacement une dimension informative, mais aussi relationnelle et cognitive. Pas à pas, en proposant des exercices d'observation et de réflexion sur les outils existants, les auteurs tentent d'accompagner la réflexion stratégique des associations pour qu'elles maîtrisent davantage leur communication en y associant l'ensemble de leurs équipes de permanents et de bénévoles.


Book
Communication des associations
Authors: ---
ISBN: 9782100705689 2100705687 Year: 2014 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présentation des outils marketing utiles pour servir les objectifs des associations et analyse des aspects spécifiques du domaine associatif. Cette édition intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds. Il existe plus d'un million d'associations en France. Leurs objectifs propres nécessitent une communication particulière. Ce livre met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée. Il est entrecoupé d'études de cas et d'interviews de responsables (Entraide/ fraternité, Greenpeace, Unicef, Croix- Rouge, Fondation Nicolas Hulot, Amnesty International). Cette 2e édition, entièrement mise à jour, met davantage l'accent sur la communication digitale (en particulier l'utilisation des réseaux sociaux) et présente de nouvelles interviews.


Book
Communication des associations
Authors: ---
ISBN: 9782100517633 2100517635 Year: 2009 Publisher: Paris : Dunod,


Book
Les nouvelles luttes sociales et environnementales
Authors: ---
ISBN: 9782311402643 2311402641 Year: 2015 Publisher: Paris: Vuibert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les nouvelles luttes sociales et environnementales
Authors: ---
ISBN: 2311409948 2311402668 Year: 2015 Publisher: Vuibert

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Penser son association pour mieux communiquer : manuel à l'usage des petites et moyennes associations.
Authors: ---
ISBN: 2511040425 Year: 2015 Publisher: Liège, [Belgium] : EdiPro,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Changer la finance, un acte citoyen
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782874963506 287496350X Year: 2017 Publisher: Liège : edipro,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment la "finance de papa" s'est-elle tranformée depuis les années 1980 ? Quelles alternatives ont émergé face à la financiarisation de l'économie ? Comment un mouvement citoyen s'est-il construit en Belgique pour transformer le secteur financier ? Racontée par ses principaux acteurs et témoins, la saga de la finance responsable et solidaire se lit comme un roman à suspense, sans jargon ni charabia, mais avec le souci de faire comprendre à tout citoyen ce qui s'est passé dans le monde bancaire et financier depuis la fin des année 80 jusqu'à aujourd'hui... et demain. Le récit alterne l'état des lieux de la finance classique, avec ses crises et ses recompositions, et les initiatives prises par les associations d'abord, par les réseaux de citoyens ensuite, pour développer d'autres modèles d'utilisation de l'argent que celui de la spéculation financière et du financement d'activités controversées, comme le commerce des armes. De plus en plus, des citoyens s'engagent pour refuser que leur argent soit utilisé à des fins douteuses et pour qu'il (re)devienne un outil au service de l'économie réelle. Ils ne veulent pas que leur argent soit confisqué par les puissances financières et construisent petit à petit un autre avenir sans elles. Beaucoup se regroupent autour du réseau citoyen Financité, qui fête en octobre 2017 ses trente ans. Ce livre permet à tous ceux qui veulent en savoir davantage de mesurer le chemin parcouru et de s'engager à leur tour dans des alternatives marquées par la responsabilité et la solidarité.


Book
A la recherche du lien social : analyse de la communication relationnelle mise en place par le secteur associatif pour sa récolte de fonds : à travers le dialogue direct
Authors: --- ---
Year: 2009 Publisher: Louvain-la-Neuve: UCL,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Analyse de la communication interne du Mouvement Ouvrier Chrétien et de son ONG : Solidarité Mondiale : forces, faiblesses et recommandations pour renforcer la sensibilisation de ses publics
Authors: --- ---
Year: 2009 Publisher: Louvain-la-Neuve: UCL,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Expression de la foi et système culturel : étude sur les fondements théoriques de l'analyse culturelle du discours religieux
Authors: --- ---
Year: 1971 Publisher: Louvain: UCL,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 42 << page
of 5
>>
Sort by