Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage est le fruit d'une recherche sur les conséquences qu'a pu avoir la mise en service du métro de Lyon sur la vie quotidienne des habitants des quartiers desservis. Les auteurs, chercheurs dans une équipe du CNRS, ont cependant voulu dépasser ce problème pour présenter des résultats de portée plus générale sur le phénomène de mobilité. Celle-ci se révèle être un des aspects le plus important de la vie moderne dans la mesure où elle apparaît comme le lien entre les diverses utilisations du temps et de l'espace urbain. Si les conséquences du métro sont faiblement perceptibles dans la vie quotidienne, celle-ci s'est en revanche révélée très sensible aux conditions générales de l'activité économique. Ces conclusions conduisent à s'interroger sur les changements que pourrait connaître la vie quotidienne dans les années à venir.
Subways --- Local transit --- Trip generation --- Social aspects --- Lyon (France) --- Population. --- Social conditions. --- Origin and destination traffic surveys --- Traffic estimation --- City transit --- Mass transit --- Municipal transit --- Public transit --- Rapid transit --- Transit systems --- Urban transit --- Transportation --- Ridesharing --- Railroads, Underground --- Underground railroads --- Railroads --- Underground construction --- Urban transportation --- Underpasses --- Lyons (France) --- Lugdunum (France) --- Heavy rail rapid transit --- Metros (Subways) --- Rail rapid transit, Heavy --- Tubes (Subways) --- Undergrounds (Subways) --- espace urbain --- mobilité --- transport en commun --- métro --- Lion (France)
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|