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La 4e de couverture indique : "Robert Boyle est né en plein XVIIe siècle, une époque où la raison et la connaissance scientifique se frayaient un chemin. Dans un environnement où science et philosophie étaient indissociables, ce noble d'origine irlandaise, qui croyait en la transmutation des métaux, ouvrit en même temps la voie par laquelle avancerait plus tard la chimie moderne. Alors qu'il consacrait une bonne partie de son temps à la médecine, à la religion et aux phénomènes paranormaux, entre autres intérêts, ses recherches se focalisèrent essentiellement sur la nature de l'air. Le fruit de ses travaux trouve une synthèse dans la loi sur les gaz connue sous le nom de « loi de Boyle » et selon laquelle, à température constante, le volume occupé par une certaine quantité de gaz est inversement proportionnel à sa pression."
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L'artiste vénézuélien, l'un des plus importants d'Amérique latine, a décrit la couleur comme ne correspondant "pas seulement la couleur des choses ou la couleur des formes [mais plutôt] une situation évolutive, une réalité qui agit sur l'Homme avec la même intensité que le froid, la chaleur ou le son". Ainsi il présente la couleur comme une expérience en soit. En projetant la couleur dans l'espace, l'artiste explore les possibilité sensorielles de l'interaction direct avec le regardeur. Le regardeur, au lieu de regarder passivement une oeuvre d'art devient le participant d'un événement phénoménologique.
Color in art --- Color (Philosophy) --- Synchromism (Art) --- Cruz-Diez, Carlos, - 1923 --- -Color in art --- Cruz-Diez, Carlos, - 1923-
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