Listing 1 - 10 of 34 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Ouvrage accompagné d'un CD, Barney Wilen - La note bleue : Barney Wilen : Saxophone ténor, Alain Jean-Marie : Piano, Philippe Petit : Guitare, Ricardo Del Fra : Basse, Sangoma Everett : Batterie. Barney ? L’un de ces astres que la musique ne nous offre qu’avec parcimonie – un ou deux par génération, pas davantage. Lui est un météore, une étoile filante : saxophoniste génial, jazzman plus qu’inspiré, Barney sidère tout ceux qui croisent sa route, tant il possède à l’excès cette forme de grâce innée qui n’appartient qu’aux très grands. Mais la vie est cruelle. Barney, le sorcier de la note bleue, est aussi un instable, un insatisfait, qui traverse le monde et les événements comme si sa propre existence ne le concernait pas. Sa trajectoire sera aussi fugace qu’éblouissante : de l’Afrique jusqu’à l’Amérique en passant par Paris, le quotidien de Barney se consume dans la drogue et les amours sans issue. Salut l’artiste, plus dure sera la chute...
Choose an application
Choose an application
CDL --- 741.571 LOUSTAL
Choose an application
Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont décidé de raconter leur histoire commune. Pour ce projet, ils ont ouvert leurs archives personnelles, et ont, pour la première fois, autorisé la publication des photos qu'ils ont prises, à Hambourg, à Paris, à New York... Avec Yoko Ono Lennon, ils ont également permis l'utilisation des transcriptions intégrales (y compris les passages non utilisés) de la série télé " The Beatles Anthology ". Enfin, John Lennon lui-même prend la parole grâce à une collecte méticuleuse de sources provenant du monde entier. Le livre dont nous avons tous rêvé ! Chaque page foisonne d'anecdotes personnelles, de textes inédits et de rares documents & époque. Les clichés de leurs albums de famille nous ramènent aux jours où John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Richard Starkey n'étaient que des enfants de Liverpool. Chacun évoque à tour de rôle ces premières années et comment il a rejoint le groupe qui allait les faire connaître dans le monde entier sous les noms de John, Paul, George et Ringo. Au fil du récit, ils racontent ce que fut la vie des Beatles : les premiers concerts tumultueux, l'ascension phénoménale vers la gloire, les mutations musicales et sociales de cette époque, jusqu'à la séparation finale en 1970. Depuis l'époque où Ringo se démenait pour faire rentrer sa batterie dans le bus qui devait le ramener chez lui jusqu'à leur rencontre tant espérée avec Elvis, de la conception de l'album Sgt Pepper jusqu'à la dernière séance de photos dans la maison de John, cette anthologie constitue les mémoires des Beatles. The Beatles Anthology est le livre culte que l'on attendait depuis trente ans.
Musique --- Histoire de la musique --- Années 1960
Choose an application
Quatre nouvelles de l'Amérique d'aujourd'hui. Quatre récits courts qui parlent de solitude, de relations difficiles entre les gens, de la quête de l'âme sœur et du refus de la différence. Loin des codes traditionnels de la BD américaine, Adrian Tomine a débuté en publiant son propre comic book, baptisé Optic nerve. Il s'attache à traduire les méandres parfois bien compliqués des rapports sentimentaux. Inspiré à ses débuts par son entourage et ses souvenirs personnels, cet auteur original vise à l'universel en décrivant des personnages types dans lesquels chacun peut se reconnaître. Quatre récits complets en 1 volume.
Bande dessinée --- Tomine, Adrian, 1974 --- -Bande dessinée --- Tomine, Adrian, 1974-
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 34 | << page >> |
Sort by
|