Narrow your search

Library

ULiège (2)

AML (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)


Resource type

book (4)

dissertation (1)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2013 (1)

2009 (4)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Penser la production théâtrale, aujourd'hui ?
Authors: --- ---
Year: 2009 Publisher: Mons: Le Chariot, éditeur-libraire,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les politiques culturelles de la deuxième et de la troisième génération ont entraîné une division du travail qui apparaît aujourd'hui aussi préjudiciable aux "créateurs" qu'aux "diffuseurs" ou aux "programmateurs" ou aux "médiateurs" ou aux publics de théâtre, eux-mêmes. Ne devons-nous pas accepter de reprendre la question du métier, quant au fond ? Ne serait-il pas temps de réinventer, ensemble, des solidarités professionnelles nouvelles qui puissent nous aider chacun à entrer dans une ère nouvelle de nos pratiques professionnelles : la quatrième génération des politiques culturelles en Communauté française ?

Keywords


Book
Penser la production théâtrale aujourd'hui?
Authors: --- ---
Year: 2009 Publisher: [Mons] : Le chariot,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Penser la production théâtrale, aujourd'hui?
Authors: --- ---
Year: 2009 Publisher: Mons : Le Chariot,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Penser la production théâtrale, aujourd'hui?
Authors: --- ---
Year: 2009 Publisher: Mons Le Chariot

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Évaluation et validation d’un référentiel de compétences des métiers de la production théâtrale
Authors: --- --- ---
Year: 2013 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Notre démarche s’inscrit dans un processus déjà initié par le Laboratoire d’Ergonomie Cognitive et d’Intervention au Travail (LECIT) travaillant en collaboration avec l’ASBL Théâtre et Public sur une formation aux métiers de la production théâtrale. Ce processus a englobé l’analyse des besoins, l’élaboration d’un modèle d’activité et d’un référentiel, des réflexions sur les modalités de transfert et d’évaluation et la construction d’un modèle de formation. Notre étude concernera, quant à elle, l’évaluation du référentiel de compétences par des professionnels afin d’en élargir l’ancrage dans différentes réalités professionnelles. Viendront s’y ajouter les comparaisons de la vision qu’ont les nouveaux stagiaires de leur futur métier et de leurs besoins de formation, avec la vision qu’en ont les professionnels. Nous nous situons donc en aval du processus de formalisation et en amont du processus d’évaluation de la formation.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by