Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Les politiques culturelles de la deuxième et de la troisième génération ont entraîné une division du travail qui apparaît aujourd'hui aussi préjudiciable aux "créateurs" qu'aux "diffuseurs" ou aux "programmateurs" ou aux "médiateurs" ou aux publics de théâtre, eux-mêmes. Ne devons-nous pas accepter de reprendre la question du métier, quant au fond ? Ne serait-il pas temps de réinventer, ensemble, des solidarités professionnelles nouvelles qui puissent nous aider chacun à entrer dans une ère nouvelle de nos pratiques professionnelles : la quatrième génération des politiques culturelles en Communauté française ?
Choose an application
Theater --- Théâtre --- Production and direction --- Production et mise en scène
Choose an application
Politique culturelle --- Théâtre --- Belgique --- Anthropologie --- Politique culturelle --- Théâtre --- Belgique --- Anthropologie
Choose an application
Politique culturelle --- Production théâtrale --- Profession artistique --- Création artistique --- Arts de la scène --- Diffusion --- Public --- Communauté française de Belgique
Choose an application
Notre démarche s’inscrit dans un processus déjà initié par le Laboratoire d’Ergonomie Cognitive et d’Intervention au Travail (LECIT) travaillant en collaboration avec l’ASBL Théâtre et Public sur une formation aux métiers de la production théâtrale. Ce processus a englobé l’analyse des besoins, l’élaboration d’un modèle d’activité et d’un référentiel, des réflexions sur les modalités de transfert et d’évaluation et la construction d’un modèle de formation. Notre étude concernera, quant à elle, l’évaluation du référentiel de compétences par des professionnels afin d’en élargir l’ancrage dans différentes réalités professionnelles. Viendront s’y ajouter les comparaisons de la vision qu’ont les nouveaux stagiaires de leur futur métier et de leurs besoins de formation, avec la vision qu’en ont les professionnels. Nous nous situons donc en aval du processus de formalisation et en amont du processus d’évaluation de la formation.
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|